Formule texte sous excel
Fermé
nadette 17
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2013
-
21 déc. 2013 à 13:26
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 21 déc. 2013 à 13:55
Raymond PENTIER Messages postés 58745 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 21 déc. 2013 à 13:55
A voir également:
- Excel - exécuter formule stockée comme texte
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel - Guide
3 réponses
sunmagellan
Messages postés
878
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2021
104
21 déc. 2013 à 13:30
21 déc. 2013 à 13:30
Bonjour, peut-être essayer: sur la feuille 2 = cellule x de la feuille 1
Mike-31
Messages postés
18350
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
5 106
Modifié par Mike-31 le 21/12/2013 à 13:40
Modifié par Mike-31 le 21/12/2013 à 13:40
Bonjour,
je te conseille de nommer la liste des noms de tes élèves exemple la liste des noms nommée Elev
ensuite tu nommes également la liste complète des éleves (la matrice) exemple A2 à X100 nommée List, bien sur en colonne A se trouve la liste des noms
sur une autre feuille exemple en cellule B2 que tu sélectionnes, tu crées une liste de validation (Données/Validation de données), ,sélectionne Liste et dans Source: saisir =Elev
ensuite sélectionne la cellule ou tu veux avoir le prénom de l'élève qui se trouve dans la deuxième colonne de ta matrice, et tu saisis =RECHERCHEV(B2;List;2;0)
pour avoir l'adresse qui se trouve dans la troisième colonne
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
etc ...
il est possible de compléter la formule avec une gestion d'erreur, qui est différente en fonction de la version d'Excel, ou avoir recours à un autre type de formule dans le cas d'homonymes
si tu as besoin d'un petit montage, faire signe
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
je te conseille de nommer la liste des noms de tes élèves exemple la liste des noms nommée Elev
ensuite tu nommes également la liste complète des éleves (la matrice) exemple A2 à X100 nommée List, bien sur en colonne A se trouve la liste des noms
sur une autre feuille exemple en cellule B2 que tu sélectionnes, tu crées une liste de validation (Données/Validation de données), ,sélectionne Liste et dans Source: saisir =Elev
ensuite sélectionne la cellule ou tu veux avoir le prénom de l'élève qui se trouve dans la deuxième colonne de ta matrice, et tu saisis =RECHERCHEV(B2;List;2;0)
pour avoir l'adresse qui se trouve dans la troisième colonne
=RECHERCHEV(B2;List;3;0)
etc ...
il est possible de compléter la formule avec une gestion d'erreur, qui est différente en fonction de la version d'Excel, ou avoir recours à un autre type de formule dans le cas d'homonymes
si tu as besoin d'un petit montage, faire signe
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Raymond PENTIER
Messages postés
58745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
17 248
21 déc. 2013 à 13:55
21 déc. 2013 à 13:55
Bonjour nadette.
Fais un essai, en appliquant tes formules habituelles. Il y a de fortes chances que ça marche du premier coup. Excel traite les textes comme les valeurs numériques, sauf si tu fais des comparaisons > ou <, ou des opérations (addition, multiplication ...).
Je te recommande de suivre les conseils de Mike-31
Et je te suggère d'examiner la fiche technique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande
Fais un essai, en appliquant tes formules habituelles. Il y a de fortes chances que ça marche du premier coup. Excel traite les textes comme les valeurs numériques, sauf si tu fais des comparaisons > ou <, ou des opérations (addition, multiplication ...).
Je te recommande de suivre les conseils de Mike-31
Et je te suggère d'examiner la fiche technique https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641917-excel-principe-d-edition-de-devis-facture-commande