Crossfire 7850 et Asrock Z77 Extreme6

chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,
Bon voilà, j'ai plusieurs questions a vous posez :
J'ai fait un crossfire de 7850 2gb de chez MSI, et on va dire que j'ai quelques soucis avec le crossfire et ma carte mère.

Cet été, j'ai acheté une msi radeon HD r785 2gd5/oc, je lai monter sur mon ancienne carte mère, une asus p8p67-m, tout marchait très bien, puis y a une semaine j'en ai acheté une autre, tout marchait très bien.

J'ai acheter en suite une Asrock Z77 Extreme6, j'ai réinstaller tout mes composants normalement et déjà, j'avais qu'un seul port pcie qui marchait, le problème est pas là. J'ai réussi a le faire marcher a force de redémarrer et il a enfin détecter les deux cartes graphiques.
Ensuite, j'ai mis le pont du Crossfire sur les cartes, et j'ai activer le crossfire, jusqu'à la aussi, tout va a peu près.
J'ai overclocker ma première carte a 1100Mhz pour le processeur graphique, et 1450Mhz pour la memoire avec Sapphire trixx, et en allant dans les détails, une carte graphique est détecter avec un bus de 256bit, et le deuxièmes avec 32bit, et tout le reste des données aussi, les ports sont en x8 1.1 et x8 2.0, leseul moyen pour que la carte sur le premier port soit détecter, est que le port soit en 1.1 dans le BIOS. La température des deux cartes graphiques sont egalements les memes , a part dans gpu-z ou des fois il indique le double de l'autre, soit 48 hors charge, et 56 en charge. La première carte graphique a 25 degrés au repos et 36-42 en charge.

Donc j'aimerai savoir déjà si c'est normal, et j'ai aussi constater que mon i3 était bien plus en charge qu'avant, que la ram avait été occupé plus également, et comment avoir les meilleurs performance de mon crossfire, car déjà Battlefield 4 tourne mieux avec une seule carte que avec le crossfire. Merci d'avoir lu et bonne soirée/journée a vous.
Chaoscontrol

2 réponses

flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Salut

Il ne faut pas trop tenir compte des infos remonté par GPUZ sur la vitesse des ports PCIexpress si c'est de là que tu les as.

Pour le crossfire, les drivers doivent etrent réinstallé après l'installation de la 2° carte.

Pour Battlefield 4, vu le nombre de sujet sur le net ayant rapport avec des problèmes en crossfire, il faut mettre à jour dés qu'AMD diffuse un nouveau pilote.
Il faut savoir qu'un montage SLI ou crossfire, c'est pas la panacée pour des jeux qui viennent de sortir.........les drivers sont compliqué à développer et il faut que le moteur du jeux s'y accorde.
Au final, on se rend souvent compte qu'une carte de la gamme au-dessus fait aussi bien seule.

0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Et au faite, Battlefield 4 tournait mieux avec une seule carte que avec les deux, je dépasse pas les 30 fps en élevé, et même en low c'est assez dur d'avoir plus
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonsoir,
Merci pour la réponse,
J'ai installé les derniers drivers, le 13.12, mais sa plantait lorsque j'activait le crossfirex, j'ai eu un BSOD : "Attempt to reset the display driver and recover from timeout failed". J'ai donc redemarrer, et les ports sata étaient plus détectés, l'érreur A6 était inscrit sur le Dr.Debug de ma carte mère (Asrock Z77 Extreme6). J'ai inversé les deux cartes graphiques, toujours rien, puis je les ai reinversés, j'ai attendu et ça a démarrer, mes pilotes sont revenues au 13.9 alors que j'ai réinstallé les 13.12. Alors je pense finalement plus a un problème de carte mère, ou alors mon processeur défectueux, car quand je mets mes barrettes de mémoire sur A1 et B1, j'ai le droit à un énorme ralentissement et des BSOD concernant la ram. J'ai changé déjà mes barrettes et sur mon ancienne carte mère (Asus p8p67-m) le problème était le même.
Bonne soirée.
Chaoscontrol
-1