Marketing interactif

joman Messages postés 1 Statut Membre -  
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Dans le cadre de mes etudes en marketing , je m interesse au different type de marketing interactif , les nouveaux procédés pour suciter l interet chez un consommateur potentiel sur le net

Je dois admettre que ma question est un peu abstraite mais je suis actuelement dans une impasse

merci d avance

6 réponses

Johnathan Ben

Joman ,

Tout d abord je me presente Johnathan Benisti chargé du developpement commercial de l entreprise Idside , je vous remercie de votre interet par rapport a ce sujet .

Je vais commencer par repondre a Gihef puisque cela ne necessitera pas plus d une phrase .
Gihef je comprend ton envie de t'impliquer pour une cause qui te semble juste c est tout a fait normal ,mais tu es ici dans la section marketing du forum donc ton discours est pour le moins innaproprié du moins tu n es pas ici dans la bonne section du forum .

Tu cherche a t informer sur des nouveaux procédés de mareting , il s avere que l entreprise Idside propose de rendre cliquable une video visionnable sur le net .
Nous vous proposons , lors de la lecture d une video d atteindre les objets qui vos attirent a l aide d un simple click .

Tout est desormais a portée de click : info sur les comediens , vetements , cosmetiques , high tech , joallerie , mobilier....
notre démo est disponible sur dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x1t6zi
1
jiggy Messages postés 1 Statut Membre 1

Bonjour ,

Si j ai pu vous froisser en incluant ma promotion dans mon message j en suis desole , mais il m a semblé que Joman recherchait des information sur un nouveaux concept de marketing interactif, jai donc cru bon de lui parler de l idee sur laquelle je travaille et qui me passionne .

Maintenant je ne pretend pas faire avancer l humanité mais ce dont je suis sur c est que vous non plus ,pourquoi n etes vous pas au Darfour a faire de l humanitaire au lieu de repondre a des post visant a
informer quelqu un et NON a faire de la promotion car cela nous n en avons pas besoin.
En effet les annonceurs sont deja venu nous chercher ( L'Oreal ,Chopard)
Mais gaspiller votre temps a vous masturber le cerveau avec vos utopies d adolescent ne vous amenera a rien
Je vous souhaite tout de meme du bonheur pour l avenir.
1
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut tout le monde,

ben mon poussin, c'est bien ça ! du vas gagner plein d'pognon !!!
on est fier de toi, tu sais !
méfie-toi tout de même, y parait qu'à un certain niveau ça fait pousser le poil…

maintenant,
• si tu n'avais pas prétendu expliquer comment fonctionne le forum à un membre reconnu, tu aurais été le bienvenu.
• si tu ne t'étais pas planté complètement au sujet du forum, tu aurais été le bienvenu.
• si tu étais intervenu en tant que simple membre (ou intervenant) mais pas nominativement et au nom de ta société, tu aurais été le bienvenu.
• si tu n'avais pas cité de marque, tu aurais été le bienvenu.
• si tu avais expliqué en quoi la technique consiste, tu aurais été le bienvenu.
• si tu avais expliqué en quoi la technique est ou peut être novatrice, tu aurais été le bienvenu.

je récapitule, tu es peut être appelé à être pété de thunes ce qui explique que tu défendes un certain modèle économique.
mais tu es intervenu sur un forum qui a ses règles propres, tu n'as pas daigné les respecter et n'a même pas compris où tu étais. tu prétends faire la morale à un membre alors que tu n'as pas compris à quoi sert ce forum.
enfin tu prétends poster un message utile à celui qui a posé la question et c'est faux.
pourquoi ? parce qu'ici il aurait fallu pour cela faire preuve d'un minimum de pédagogie. tu n'expliques rien tu ne fais que te faire mousser et ce n'est pas la raison d'être de ce forum.

même si ce forum est un forum purement technique, pourrais-tu maintenant et s'il te plait, nous expliquer quels sont les avantages d'une telle technique, sur quels principes marketing et techniques elle repose et en quoi elle peut être considérée comme une innovation. en somme répondre à la question originelle.

par ailleurs et en ce qui concerne tes éloges à notre propos. il ne s'agit pas là d'utopies mais de valeurs. nous les défendons tu devrais défendre les tiennes avant de vouloir ridiculiser les nôtres.
tu parles pour ne rien dire et c'est bien là le propre de ton métier. j'ai une formation commerciale supérieure, je sais très bien de quoi je parle quand je m'attaque au marketing et à ses sbires.

tu as fait de la promotion et le reconnais dans ton deuxième post. ton erreur aurait dû t'amener à plus d'humilité, mais non !
et de surcroit tu te permets de nous sermonner cela frôle la stupidité et ce n'est pas une injure.

enfin quand tu entames ton premier post en remerciant de l'intérêt porté à la discipline, pour qui te prends-tu ? incarnes-tu à ce point le webmarketing ?
devons-nous à notre tour remercier chaque personne qui poste un message dans ce forum de s'intéresser à l'informatique ?
c'est tout simplement ridicule et c'était annonciateur du contenu d'un éventuel deuxième message.
dont acte, merci pour la démonstration.

je n'aurais pas, pour ma part, l'hypocrisie de te souhaiter quoi que ce soit de bon.
0
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

+ 1

On a les passions qu'on mérite.

Le problème c'est que vos utopies vous les mettez en œuvre. Au-delà du nécessaire, du supportable. Et que vous nous les imposez sans retenue.

Alors que l'adolescent utopiste que je suis certainement resté, sait que les utopies ne sont jamais bonnes à réaliser, qu'il est préférable de s'en approcher, pas trop près.

À mon bonheur, compter mes sous et consommer ne suffisent pas.
Et quand je me regarde dans un miroir, je ne me trouve pas toujours beau.

+ ter
0

Personnellement, je trouve qu'on est envahi de pub*. Sur le web et ailleurs.
Même si c'est pire encore ailleurs, dans d'autres pays.

Et que toutes les techniques susceptibles de “susciter l'intérêt” surtout par “marketing interactif” (qu'en termes choisis ces choses-là sont dites) du consommateur s'apparentent à de la manipulation.
Qu'elles devraient retourner là d'où elles viennent : de la cervelle limitée de chercheurs, de concepteurs… ramollis concentrés sur cette tâche essentielle qui consiste surtout à faire vendre des choses souvent inutiles dans des quantités inutiles dont nous allons devoir payer collectivement le traitement des déchets… Et tout ça pour le seul profit excessif de quelques uns.

J'espère donc que tu va cibler ta recherche sur l'éducation des populations.
Sur les moyens qu'elles ont d'apprendre, de repérer les techniques dont on se sert pour les rendre dépendantes tout en les amusant, en leur faisant croire qu'elles décident de leurs désirs, de leurs actes. Et de réaliser que le coût de la pub, c'est eux, les consommateurs qui vont le payer.
Ça nous serait certainement très utile. Et pas seulement pour être avertis face à la pub.

Manipulation, mépris, abrutissement, gaspillage, déchets, pollution… Vive la pub !

* D'accord, il s'agit de marketing, pas de pub. Mais les techniques sont les mêmes.

+ Un éventuel consommateur qui aurait à lire un message rédigé avec autant de fautes d'orthographe risquerait de se détourner de ce message. Qu'il soit interactif ou non (-;
0

“tu n es pas ici dans la bonne section du forum”
Je ne suis pas l'initiateur de ce message qui a été posté dans la section “Webmastering” pas “Webmarketing”.
Pour ma part, je l'aurais peut-être posté dans la section “etudes formation”.

De plus, il me semble qu'au-delà du point de vue que je donne, la piste de recherche que je propose n'est pas inintéressante. Qu'elle a en tout cas l'avantage d'être originale ou rare.
Un bon marketeur ne s'intéresse-t-il qu'aux méthodes toutes prêtes sans s'interroger au moins sur leurs sources ?

Merci pour les infos sur “Idside” où “Tout est desormais a portée de click : info sur les comediens , vetements , cosmetiques , high tech , joallerie , mobilier....”.

Enfin ! Le bonheur.
Le paradis n'est pas loin…

+ bis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   923

salut,

je suis au bord du lit, je vais tomber et me réveiller.

moi aussi je vais me présenter, c'est sans doute plus communiquant. mon blaze c'est Dalida, je suis chargé du développement de mon cerveau. oh oui, je sais… vous allez dire que ce n'est pas très gratifiant comme tâche et qu'il y a beaucoup trop de boulot pour un seul homme. je sais, je sais, mais au moins je ne risque pas de me faire virer au prochain changement de cap de ma boite (crânienne).

pour le webmarketing, je soutiens le même point de vue que Gihef.

au sujet de Idside je crois qu'il n'y plus rien à dire. utiliser un évènement artistique pour vendre du shampoing, ce n'est pas grâce aux commerciaux que l'humanité s'accomplira et cela fait bien longtemps que beaucoup d'entre nous l'ont compris.

et à la lecture du post, le 'simple click' qui me vient à l'esprit serait plutôt celui d'un appel à la modération pour publicité.
Johnathan Ben n'as pas compris quel est le thème du forum, je doute qu'il ait mis le nez dans la charte d'utilisation de CommentCaMarche.net.
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

oh... merci dalida de m'avoir fait découvrir ce post ! :-D
0