[Run] opnet simulation

Résolu/Fermé
rahma.g Messages postés 13 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 30 avril 2007 à 14:58
 Sarata - 27 mai 2010 à 17:23
Salut

j'ai un problème pour l'utilisation d'opnet , j'ai déja lit plusieurs documents sur opnet pour le mode d'utilisation mais en arrinant à l'étape de simulation (exécution) je me suis bloquet car je pense qu'il faut modifier quelque paramètres avant l'exécution , svp!!! pouvez vous m'aidez par quelques informations ou par l'envoie d'un document convenable et
merci d'avance.

8 réponses

asmfati Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
Modifié le 26 mars 2008 à 00:53
Bonjour,
J'ai de la documentation sur ça (TP, Exposé).
2
bonjour,
moi aussi je travaille sur les reseaux ad hoc +simulation sous opnet et je trouve beaucoups de diffucltés a manipuler ce simulateur alors j'espere bien trouver une documentation sur son utilisation; merci
0
slt
je veut de m'aider a trouver le site ou on peut télecharger le simulateur opnet
0
bonjour
je travail sous opnet et j'ai des difficulté concernant son utilisation.J'aimerais savoir comment modeliser un simple envoie de paquet entre deux machines sous opnet.Si quelqu'un à des exemple ou de la document qui m'iade.SVP envoie le moi.
Merci d'avance.
0
slt zizou,moi aussi jai du mal a manipuler ce simulateur,j'ai essayé de changer quelques parametres et je crois que ça marche,je vais voir ça bientot avec mon encadreur et je te donnerai la procedure si c'est vraiment juste,
0
nico > takwouch
20 juin 2008 à 10:20
salut, suite a ton msg j'aimerais savoir si tu peux m'envoyer tes travaux et résultats. Je fais un stage sur opnet avec un debut laborieux...
0
bonjour,
asmfati je vois que vous avez une documentation sur ce simulateur,veuillez bien m'adresser quelques documents, parce que j'arrive pas à avancer dans mon projet,ça sera tres gentil,merci d'avance;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
De même je prèpapre une mèmoire pour simuler la voix sur IP en ad hoc avec OPNET mais je ne sais comment le utiliser. SVP, si quelqu'un peut me donner des exemples de simulations, documentations,... c'est urgent n'hésiter pas à m'aider.
Merci d'avance
0
Bonsoir,


Pour le téléchargement d'OPNET c'est facile, il suffit d'aller à la page suivante : http://cms-api.riverbed.com/portal/log_in

mais avant il faut s'inscrire pour avoir un login et un mot de passe qui vous faciliterez l'accès au serveur de l'Académie ;
après l'installation, vous sera obligé d'activer OPNET , donc il suffit de suivre les étapes décrites à la page suivante :
https://www.riverbed.com/fr/products/steelcentral/network-performance-management.html?redirect=opnet

Personnellement je travail sur les Réseaux Ad-Hoc, et je trouve une grande difficulté à créer un sénario, donc si vous permettez Mlle asmfati, vous pouvez m'aider et m'envoyer quelques documentations avec les tp bien sur, sur mon adresse : xxxxx@gmail.com

Merci infiniment.


(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
opnet est le meilleur logiciel de simulation reseaux il est facile d'utilisation bah si non vous pouvais simuler sous matlab que je trouve non approprier mais quaand meme riche en fonctions deja programmer pour la simulation faut deja ecrire klk chose de vrai apres compilation
0
SLT moi également j'ai des problèmes de simulation sur opnet aide moi stp.
0