Warning php
Fermé
obi1
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
30 avril 2007 à 13:47
obi1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 3 mai 2007 à 17:30
obi1 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 3 mai 2007 à 17:30
A voir également:
- Warning php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Get_magic_quotes_gpc php 8 ✓ - Forum PHP
- Warning package.json: no license field - Forum Javascript
- Php natif - Forum PHP
- Pcl xl error warning illegal media type - Forum Imprimante
3 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
30 avril 2007 à 14:31
30 avril 2007 à 14:31
Salut,
<?php $nombre_de_champs="5"; for ($ID_de_champs = 1; $ID_de_champs <= $nombre_de_champs; $ID_de_champs++) { echo "<label for=\"ami_" . $ID_de_champs . "\">Pseudo ami " . $ID_de_champs . ": <input type=\"text\" name=\"ami_" . $ID_de_champs . "\" id=\"ami_" . $ID_de_champs . "\" /></label><br />\n<label for=\"mail_" . $ID_de_champs . "\">Email Ami " . $ID_de_champs . ": <input type=\"text\" name=\"mail_" . $ID_de_champs . "\" id=\"mail_" . $ID_de_champs . "\" /></label><br /><br />\n\n"; } ?>
Hello
Si je comprend bien, tu as une page 1 où on choisi le nombre de destinataires, on clique et on accede à X fois la page 2 de saisie des adresses. Ce que je ferais, si ta premiere page envoie le nombre de destinataires par un formulaire :
dans la page 1, je suppose que le nb est saisi dans un
à partir de là, dans la page 2, en debut de page, tu fais un
pour recuperer ce nombre dans une variable.
Ensuite, tu mets ta saisie, puis ces 2 lignes :
Il faut que les 2 input aient le meme nom. le deuxieme est invisible pour l'utilisateur, mais renvoie à chaque fois le nb restant à afficher. Tu n'as alors plus qu'à rajouter en bas de ta page une boucle
bon, avec cette methode, tu dois faire en sorte d'envoyer en debut de chaque lancement de la page2, l'operation voulue avec le mail provenant du formulaire de la page precedente, mais tu peux aussi faire un autre champ "hidden" contenant une liste des adresses et noms selectionnés, separés par un caractere special, et sur une troisieme page, tu decomposeras cette chaine de mails dans un while en les envoyant à chaque passage.
Apres, tu peux aussi faire un truc plus simple : ta page 2 affiche autant de lignes que de destinataires, grace à une boucle. pour les input, tu leur donne :
$_POST["mail".$i] dans ta boucle de reception. comme sa, tu as mail1, mail2, etc...
apres, si tu connais pas gd chose au php et aux formulaires, c un tout autre probleme^^
Si je comprend bien, tu as une page 1 où on choisi le nombre de destinataires, on clique et on accede à X fois la page 2 de saisie des adresses. Ce que je ferais, si ta premiere page envoie le nombre de destinataires par un formulaire :
dans la page 1, je suppose que le nb est saisi dans un
echo "<input name=\"nombre\" />";
à partir de là, dans la page 2, en debut de page, tu fais un
$nb=$_POST["nombre"];
pour recuperer ce nombre dans une variable.
Ensuite, tu mets ta saisie, puis ces 2 lignes :
$nb=$nb-1; echo "<input type=\"hidden\" name=\"nombre\" value=\"".$nb."\"/>";
Il faut que les 2 input aient le meme nom. le deuxieme est invisible pour l'utilisateur, mais renvoie à chaque fois le nb restant à afficher. Tu n'as alors plus qu'à rajouter en bas de ta page une boucle
if($nb!=0){ lien vers cette meme page }else{ lien vers une autre page pour mettre fin à la boucle }
bon, avec cette methode, tu dois faire en sorte d'envoyer en debut de chaque lancement de la page2, l'operation voulue avec le mail provenant du formulaire de la page precedente, mais tu peux aussi faire un autre champ "hidden" contenant une liste des adresses et noms selectionnés, separés par un caractere special, et sur une troisieme page, tu decomposeras cette chaine de mails dans un while en les envoyant à chaque passage.
Apres, tu peux aussi faire un truc plus simple : ta page 2 affiche autant de lignes que de destinataires, grace à une boucle. pour les input, tu leur donne :
name=\"mail".$i."\"$i etant une variable de compteur pour la boucle generant ton formulaire. meme principe pour recuperer les valeurs en page suivante :
$_POST["mail".$i] dans ta boucle de reception. comme sa, tu as mail1, mail2, etc...
apres, si tu connais pas gd chose au php et aux formulaires, c un tout autre probleme^^
obi1
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
7
3 mai 2007 à 17:30
3 mai 2007 à 17:30
merci
je vais essayé