Aide en language C.
Driveloc
-
_FrenzY_ -
_FrenzY_ -
Bonjour,
Es qe QQun pourrai me donner un coud de main s'il vous plaît, je ne comprend pas cette opération(language C)
gspiinfo est une structure, et iodata une variable de cette même structure
voici comment iodata est déclaré dans la structure gspiinfo:
unsigned char *iodata;
Je n'arrive pas à comprendre ceci
if (gspiinfo->iodata)
merci pour votre aide
Es qe QQun pourrai me donner un coud de main s'il vous plaît, je ne comprend pas cette opération(language C)
gspiinfo est une structure, et iodata une variable de cette même structure
voici comment iodata est déclaré dans la structure gspiinfo:
unsigned char *iodata;
Je n'arrive pas à comprendre ceci
if (gspiinfo->iodata)
merci pour votre aide
A voir également:
- Aide en language C.
- Vistalizator language pack windows 7 - Télécharger - Traduction
- Windows display language french - Guide
- "Winamp language pack" ✓ - Forum Logiciels
- The language dll vb6fr.dll could not be found - Forum Windows
- Autocad 2008 language pack french - Forum AutoCAD
3 réponses
gspiinfo est une structure comme tu le dis si bien.
A l'intérieur de cette structure, la variable iodata est déclarée en tant que pointeur sur caractère, ce qui signifie qu'il s'agit en fait d'une chaine de caractère.
Lorsque tu as l'instruction suivante :
Cela permet d'accéder à la variable iodata de la structure gspiinfo. Note qu'ici, gspiinfo est une variable de type STRUCT gspiinfo.
Pour moi t'embrouiller l'esprit il faudrait renommer correctement tes variable pour ne pas les appeler de la même manière que tes structures.
Exemple :
A l'intérieur de cette structure, la variable iodata est déclarée en tant que pointeur sur caractère, ce qui signifie qu'il s'agit en fait d'une chaine de caractère.
Lorsque tu as l'instruction suivante :
gspiinfo->iodata
Cela permet d'accéder à la variable iodata de la structure gspiinfo. Note qu'ici, gspiinfo est une variable de type STRUCT gspiinfo.
Pour moi t'embrouiller l'esprit il faudrait renommer correctement tes variable pour ne pas les appeler de la même manière que tes structures.
Exemple :
typedef struct gspiinfo {
unsigned char *iodata;
};
// Dans ton code C tu aura par exemple :
struct gspiinfo maStructure = malloc.... ; // allocation mémoire de la structure
maStructure->iodata = malloc.... ; // allocation méméoire du champ iodata
// --- Remplissage de la structure :
Unsigned char *machaine = "coucou je suis là";
maStructure->iodata = machaine;
Oh non kij_82, tu ne peux pas montrer ça à un débutant...
La flèche '->' ne peut être utilisée que pour appeler un membre d'un pointeur sur une structure ( sans parler de l'allocation mémoire 'manuelle' malloc... ), et donc tu aurais dû plutôt déclarer gspiinfo de la manière suivante :
------
Appel d'un membre :
d'un pointeur : '->'
sinon : '.'
// Dans ton code C tu aura par exemple : struct gspiinfo maStructure = malloc.... ; // allocation mémoire de la structure maStructure->iodata = malloc.... ; // allocation méméoire du champ iodata
La flèche '->' ne peut être utilisée que pour appeler un membre d'un pointeur sur une structure ( sans parler de l'allocation mémoire 'manuelle' malloc... ), et donc tu aurais dû plutôt déclarer gspiinfo de la manière suivante :
// Dans ton code C tu aura par exemple :
struct gspiinfo * maStructure = malloc.... ; // allocation mémoire de la structure
------
Appel d'un membre :
d'un pointeur : '->'
sinon : '.'