Gravure avec Pinacle

Fermé
perju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 19 déc. 2013 à 09:22
glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 - 20 déc. 2013 à 16:12
bonjour,
J'ai quelques problèmes avec Pinacle studio 16 plus. Je l'utilise depuis 1 mois seulement.
J'avais réalisé une vidéo ( Photos + vidéo + bande son ) avec Movie Maker. Cette vidéo avait une durée d'environ 1h010mn ( environ 800 photos + une dizaine de clips vidéo de quelques secondes à 1 minute ) . Avec Movie Maker le film a été gravé sans problème sur un DVD DL pour environ 6,5 Go.
Pour des raisons de compatibilité de lecture avec mon lecteur télé ( fichier movie Maker pas reconnu), j'ai refait à l'identique cette même vidéo à l'aide de Pinacle. Résultats 11.5 Go !
Il ne passe pas avec un DVD double couche . J'ai tout de même fait une sortie ( avec l'option "adapter à la taille du disque") , mais à ce moment là, pinacle me sort une vidéo avec 64% de définition et ne prend que 3/4 des possibilités du support DVD.
Résultats pas top au niveau de certaines images et des vidéos (fichiers AVI d'animation) qui ne sont pas très nettes.
Question : pourquoi ce changement de dimension ? de 6.5 à 11.5 pour le même film ?
Autre question , voyant le poids de ce fichier, j'ai décidé de le sortir en Bluray.
A ce moment là Pinacle m'annonce 45 Go !!!!
Résultats j'ai mis un Bluray de 50 Go dans mon graveur et j'ai lancé l'export. Après 7h45 de travail l' avancement c'est bloqué à 48 % pendant la création d'un image.
Donc seconde question ...que faire pour sortir ce film dans les meilleurs conditions de rendu ?

Merci à tous pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 2 973
Modifié par glandu le 19/12/2013 à 14:33
Bonjour sans rentrer dans la discussion il serait indispensable de donner la configuration de votre Pc car votre fichier est très volumineux et studio n'y est probablement pour rien

au vu de mon expérience je fais des fichiers mpeg2 1920x1080 à 25im/s et 30000kb/s c'est le maxi que l'on peut espérer cela fait des fichiers de 1go les 5mn
fichiers à visionner à partir d'un pc
pour les blue ray, je ne pratique pas étant donné que peu d'amis ont un lecteur blue ray mais utilisez les "configs" Blue ray de studio 16

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
perju Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013
20 déc. 2013 à 15:05
bonjour et merci pour cette première réponse .....
En fait ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le même film ( au niveau définition bien sûr) fait 6.5 avec movie et 11.5 avec pinacle ?

Pour finir j'ai fait plusieurs essais : - une sortie DVD direct avec 64% de définition ( des petits problèmes lors de lecture de fichiers avi, l'image scintille)
- une création de fichier sur le disque dur( environ 3.5 go) avec gravure par la suite ( format pal écran large 50i/s) bonne vidéo sur la télé mais quelques pertes au niveau de l'image et toujours le même problème pour les avi.
- une création de fichier sur disque ( environ7.8 go) mais avec un format hd 1080/720 et 25i/s. La lecture sur l'ordi est top ! mais problème lors de la sortie sur DVD. Tout a l'air de bien se passer pendant la gravure mais la lecture est saccadée à l'écran TV ....

Il faut je pense trouver un compromis et abandonner le bluray ?
0
glandu Messages postés 25449 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2025 2 973
Modifié par glandu le 20/12/2013 à 16:13
bonjour savoir pourquoi en wmv il pése :6,5 et en mpeg2 11,5 c'est vu de chez moi surement pas les mêmes réglages en bitrate et résolution et soyons pragmatiques allons à l'essentiel on ne peut pas tout expliquer à notre niveau
pour les saccades une cause c'est le lecteur pas capable de décoder une somme de données trop importante(bitrate kb/s)
exemple blue ray qualité optimum c'est 1440x1080 50i à 40000kb/s c'est 8go les 25 mn
ou en blue ray moindre qualité,( 64%): à 24000kb/s cela fait 5go les 25mn environ

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0