Prêt étudiant oseo

mono424303 -  
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en terminal et je voudrais faire un bts l'an prochain qui se trouve à plus de100 km de mon domicile, mon premier voeux serais l'alternance mais au cas ou aucun employeur me prendrais j'aimerais contracté un pret étudiant oseo garanti par l'état et j'aimerais savoir si celui ci est simple d'accès ou alors seulement réservé a une minorité ? ..
Merci pour vos réponse

2 réponses

Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonsoir,

Plusieurs questions s'imposent:
- Quel est le rapport avec un forum d'entraide d'Informatique? Souhaites-tu intégrer une école d'informatique en particulier?
- De quel Bac proviens-tu?
- Pourquoi choisir un bts à une 100ène de kilomètres?

Les questions sont dans l'ordre, si tu réponds négativement à l'une ou que tu n'y réponds simplement pas ne répond pas à la suivante et va sur ce site qui sera certainement plus approprié:

https://forums.futura-sciences.com/orientation-apres-bac/

Bonne soirée
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. »
-Isaac Asimov
0
mono424303

Ce serais un bts IG et je suis en STMG actuellement, pour ce qui est de la distance je n'ai pas le choix je suis en Auvergne et le plus proche est Clermont ou saint Étienne pour moi..
En tout cas merci pour ta réponse je vais jeter un coup d'oeil a ce forum !
0
Ben' Messages postés 887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

IG = SIO ;
Je suis en BTS SIO, il n'y a que très très peu de gestion (SI7 Gestion de Projet). Si tu as des questions n'hésite pas...
0