Imprimante epson sx510w

Fermé
nulatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:21
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 18 déc. 2013 à 21:14
Mon imprimante n'imprime que le rouge et le bleu (sur 4 cartouches); il manque le noir et le jaune !
Cartouches remplacées - buses nettoyées.
Je suis perdu dans la notice en ligne !
Au secours !
Merci d'avance

5 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
18 déc. 2013 à 14:15
Bonjour,
Les cartouches sont-elles correctement insérées dans leur logement ?
Avez-vous changé toutes les cartouches ?
Ces cartouches sont-elles d'origine pour cette imprimante ?
Quel est le système d'exploitation que vous utilisez et ce dernier est-il en 32 ou 64 bit ?
@+

0
nulatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013
18 déc. 2013 à 15:10
Bonjour,
Merci de la réponse,

Cartouches d'origine
changées
correctement insérées
Tout vérifié!

Système d'exploitation: Window 7
PC à base de x64

Même défaut en mode fonctionnement photocopieuse indépendante

A bientôt j'espère
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
18 déc. 2013 à 15:24
Le couvercle du logement des cartouches est bien fermé ?
Avant ce changement de cartouches toutes les couleurs étaient correctes ?
Je possède la même imprimante, jamais rencontré ce genre de problème après changement de cartouches, d'où les questions que je pose !
@+
0
L'imprimante est restée au repos 5 mois
Ce qui restait des cartouches a servi au nettoyage des buses
Le couvercle est refermé correctement: l'impression fonctionne en rouge et bleu!
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
18 déc. 2013 à 16:00
Effectivement, ce que propose dany311 est une éventuelle astuce, mais comme vos cartouches sont neuves, c'est plutôt du côté du support de cartouches qu'il faudrait envisager de réaliser ce qu'il préconise !
Essayez voir et remontez-nous les informations par exemple.
0
dany311 Messages postés 21011 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 2 057
18 déc. 2013 à 15:53
bonjour

alors c'est l'encre qui a séché à la sortie des cartouches
tu prends un trombone , tu mets un peu de coton enroulé au bout ( genre tige pour nettoyer les oreilles ) et avec de l'alcool tu nettoies le trou de sortie des cartouches

essaie et voie ce que çà donne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rien à faire
J'en ai marre, je vais acheter une nouvelle imprimante!
Je me suis adressé en ligne au service technique d'EPSON, mais pas de réponse !
EPSON est injoignable aussi par téléphone !
Je peut peut-être acheter 2 nouvelles cartouches (noire et jaune),mais bon, ça va finir par être plus cher qu'une imprimante !

Merci à vous de votre intérêt pour mon problème
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
18 déc. 2013 à 21:14
C'est probablement l'encre séchée qui pose problème, surtout que vous précisez que l'imprimante était inutilisée pendant 5 mois.
Dans votre cas le nettoyage des têtes ne servira pas à grand chose sinon vous faire consommer une grande quantité d'encre sur les cartouches neuves !
L'astuce proposée n'est pas idiote, mais il faudrait sans doute démonter afin d'obtenir un meilleur résultat quant au nettoyage.
Désolé de ne pouvoir en faire plus.
Cordialement.
0