Impossible de formater

Utilisateur anonyme -  
 flynt -
bonjour,
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
mon problème de connexion internet fût résolu en changeant tout simplement de branchement (je suis passé en éthernet anciennement usb).

Tout mes problèmes étant résolus, je voue remercie pour tout l'aide que vous m'avez apporté, et je vous souhaite une bonne continuation.
0
flynt

bonsoir a tous.j'ai un probleme....je ne peux pas formaté mon disque dur.
en fait dans mon dossier programe files je ne peux pas suprimé des sous dossier sa me met erreur de formatage vérifier ke le disque n'ai pas plein ou en écriture.....hors de ce dossier je peux suprimé les autres dossiers mais je ne peux pas en rajouté...compliqué non? je me fou de perdre toute mes données alors si vous avez une solutin de formatage qui pourai contourné cette erreur help plz
merci d'avance ;)
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
J'ai l'impression que tu confonds le terme formatage avec autre chose ! En fait "formater" consiste à effacer toutes les données sur ton disque. Si ton disque est "partitionner" (divisé en plusieurs partitions) tu peux foramater les partitions autres que celles où ton système se trouve, en passant par "gestion des disques". Si ton disque n'est pas partitionneé il faudra utiliser soit une disquette de démarrage, soit le cd d'XP (en rebootant dessu) ou soit le brancher sur un autre pc en esclave. Attention si ton pc est un pc de marque style Packard bell, Dell, IBM, HP... cela se complique un peu !
0
flynt

voila mon pc est un hp.je nai pa partioné mon disque c'est sa le probleme
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > flynt

Tiens avant de faire des bétises, lit bien se lien :
http://www.depannetonpc.net/article227-le-tatouage-bios-disque-dur-la-menace-fantome.html
0
flynt > Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur

je te remerci mais ce n'est pa cela mon probleme, sa na rien a voir avec le bios....je suis perdu la je ne sais pa koi faire et mon disk est inutilisable....
0
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014 > flynt

En fait ce que je voulais te dire au travers de ce lien c'est que pour des PC de marques le formatage pur et dur n'est pas forcémént sans inconvénient car à la sortie d'usine ces PC sont "tatoué' et configurés de faxçon précise par la marque. Par contre pour certaines marques il y a possibilité de revenir à la configuration sortie d'usine... comme un formatage en quelque sorte ! Je te mets le post de Seblb pour illustrer mon propos :
pleins de sur les pilotes#5
0