Impossible de formater
Utilisateur anonyme
-
flynt -
flynt -
bonjour,
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
A voir également:
- Impossible de formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
82 réponses
Bon dans ce cas il peut y avoir de l'espoir. Il te suffira de te faire une disquette de démarrage win98 via le site du Druide (http://altpc.neuf.fr/utilitaires2.htm). Sinon je suis en train de faire un essai avec la méthode que tu avais trouvé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon, je n'y arrive pas. Donc la solution sera d'installer win98 puis ensuite tu pourras installer win2000. L'avantage de win98 c'est que l'on peut lancer l'instalation à partir de la disquette de démarrage.
1re étape:
Tu te créer une disquette win98, tu l'inserts puis tu redémarre. Tu vas arrivé sur A:\. Là tu lance la commande "FDISK" puis au travers des menus tu vas supprimer toutes les partitions puis tu recréer une partition principale. Tu quittes puis tu redémarre. Tu va revenir sur A:\. Là tu lances la commande "format c:".
2e étape :
Tu tapes la commande "d:\" tu inserts ton CD win98 puis tu tapes "install". Normalement la procédure d'instalation ce lance.
Par contre pour mettre ensuite win2000 tu vas de nouveau te retrouver devant le problème du boot sur ton cd. A moins que l'instalation puisse se lancer sans booter dessus mais directement en ouvarnt ton cd win2000 dans win98.
1re étape:
Tu te créer une disquette win98, tu l'inserts puis tu redémarre. Tu vas arrivé sur A:\. Là tu lance la commande "FDISK" puis au travers des menus tu vas supprimer toutes les partitions puis tu recréer une partition principale. Tu quittes puis tu redémarre. Tu va revenir sur A:\. Là tu lances la commande "format c:".
2e étape :
Tu tapes la commande "d:\" tu inserts ton CD win98 puis tu tapes "install". Normalement la procédure d'instalation ce lance.
Par contre pour mettre ensuite win2000 tu vas de nouveau te retrouver devant le problème du boot sur ton cd. A moins que l'instalation puisse se lancer sans booter dessus mais directement en ouvarnt ton cd win2000 dans win98.
j'ai fait à peu près tout cela mais là on dirait qu'il est planté...
Sa fait 5minutes qu'il est écrit:
Veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise
Analyse du registre système
L'ins
Déjà la dernière ligne semble légèrement incomplète...
Sa fait 5minutes qu'il est écrit:
Veuillez patienter pendant que l'installation s'initialise
Analyse du registre système
L'ins
Déjà la dernière ligne semble légèrement incomplète...
As-tu fait la première étape. Il y a surement des fichiers endommagés qu'il faut supprimer par un formatage avant de lancer le cd win98.
J'ai peut-être trouvé la solution pour définir ton lecteur de démarrage. Ce serait bien par la touche F1 :
http://www.pckado.com/information/conseil.php#IBM
Donc option de lancement + entrée + entrée
http://www.pckado.com/information/conseil.php#IBM
Donc option de lancement + entrée + entrée
hem... J'ai vraiment l'air idiot je ne me rappelle vraiment pas avoir vu l'option séquence de démarrage
pour le moment l'installation de windows 98 à l'air de plutôt bien se passer. Je tenterais ensuite de faire comme tu me l'as indiqué. Merci encore
pour le moment l'installation de windows 98 à l'air de plutôt bien se passer. Je tenterais ensuite de faire comme tu me l'as indiqué. Merci encore
Je viens de regarder sur cet ordinateur et en effet il y a séquence de démarrage...
Désolé de t'avoir fait chercher alors que c'était sous mes yeux...
Désolé de t'avoir fait chercher alors que c'était sous mes yeux...
Je l'ai modifié sur cet ordinateur au cas où j'aurais un souci et je l'ai également fait sur l'autre ordinateur qui est en train de terminer l'installation de windows 98.
l'installation à encore l'air plantée...
Elle est bloquée sur l'installation Programmes du menu démarrer
Je commence à en avoir légèrement marre...
Elle est bloquée sur l'installation Programmes du menu démarrer
Je commence à en avoir légèrement marre...
L'installation de windows 98 est terminée.
Tu me conseille de réinstaller windows 2000 à partir du bureau de windows 98 ou au démarrage de l'ordinateur?
Tu me conseille de réinstaller windows 2000 à partir du bureau de windows 98 ou au démarrage de l'ordinateur?