Passer de VISTA à XP

liliii -  
JM31_fr Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un ordi portable équipé de winows VISTA et c'est trop nul...C'est lent, ça plante pour rien..
Je voudrais revenir à windows XP, est-ce possible???
MErci...
A voir également:

10 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai pas encore de potion pour cette M...de Vista.

Si la communauté Linux avait les moyens de Bill, Vista ne serait pas là aujourd'hui.

2
anthony.m Messages postés 24 Statut Membre 2

vista n'est pas au top sur certains point je suis d'accord cependant tt dépend sur qu'elle machine vous le faite tournée, si vous avé 2g de ram ou meme moins et des procos de M.... là je comprend que sa ram mais ac une bonne config ya pas de soucos de ram ou autre, ya d'autre élément à prendre en compte mais si vous acheter un pc peu cher , ( étudiant ou autre bureautique etc meiux acheter ss Os ou ac Xp déja intégré !!

vista prend déja 1 giga de ram !!!!
2
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

Bonsoir,
à part acheter xp je vois pas d'autre solution...
Ou alors si tu l'a dèja installes le avec ton cd.
Mais c'est quand même dommage de jeter 150 euros de vista.
On trouve des portables avec xp et même sans système d'exploitation.
0
liliii

merci,
je crois que de toute façon je vais finir par faire ça. Mais je voulais juste être sûre que vista n'était pas verrouillé sur les pc neuf...parceque c'est vraiment de la merde c'est abusé..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
envoilacame Messages postés 18 Statut Membre 1

Moi que commence à croire que vista est bien vérouillé sur les portables neuf ?

=> pb passage de vista a xp
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

A mon avis, cela dépends des constructeurs.
On retrouve ce "problème" sur les pc de grande marque, certains demandent un flash du bios.
En effet le bios est, dans ce cas, particulier au revendeur.
0
SHEVA

Bonjour,
J' ai achete un ordinateuravec vista installé depuis je voudrais passer en xp mais ça bloque il est impossile d'INSALLER xp comment doit je faire c 1 portable Compaq presario C500 EA CELERON
MERCI.
0
Dave

Salut je un problème j'aimerais me débarrasser Vista et installer XP donc je reboot mon cd et il y a menu d'installation qui s'affiche je tape sur s pour installer xp il trouve pas mon disque dur il aurais quelqu'un qui pourrais m'aider svp merci !!!
0
JM31_fr Messages postés 7 Statut Membre

Salut j'ai eu exactement le meme probleme avec un packard bell EasyNote SB65-U-028 et j'ai désactivé AHCI dans le bios ensuite tu installe xp normalement et sa devrais aller.
0
aubeline

Je veux à tout prix me débarrasser de Vista décidement nul à tout point de vue mais mon micro portable refuse le CD Merci de bien vouloir me donner la solution. Nous avons vraiment été pris en otage hélas !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

regarde ici peut être que ça suffira > https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927522
-1
liliii

merci le Druide

malheureusement je risque d'avoir besoin de potion quand même car c'est du chinois tout ça...
0