Impossible de formater
flynt -
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.
Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
- Impossible de formater
- Formater son pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
82 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
Le problème porte sur l'installation de Windows 2000 qui s'arrête en plein processus et empêche de démarrer sur le CD, rendant le formatage et l'accès au disque difficiles. La réponse la plus utile prévoit de supprimer la partition non DOS et de créer une partition primaire DOS afin de permettre un accès correct au CD d'installation et au démarrage. Des suggestions complémentaires indiquent d'essayer de démarrer sur le CD Windows dès le démarrage en ajustant le BIOS (ordre de démarrage) et, si nécessaire, d'utiliser une approche intermédiaire avec Windows 98 comme étape. D'autres échanges suggèrent d'évaluer le matériel (RAM et lecteur CD) et les paramètres BIOS IBM pour éviter les blocages.
Petites questions : lorsque tu formates, tu le fais en rebootant sur ton cd windows ou pas ? Ta disquette c'est une disquette de démarrage win98 ou pas ?
c'est pas possible de formater comme tu fais > J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c:
Tu as une partition NTFS sur C: que DOS ne sait pas lire.
Lance Fdisk depuis ta disquette et supprime la partiton NON DOS.
Ensuite si ton cd de Win2K est bootable démarre desssus et il fera le nécessaire pour créer une partition et la formater, sinon fdisk pour créer une partition primaire DOS.
Il faudrait supprimer le 6 Go si l'install peut s'effectuer sur le 250 Go ou déconnecter le 250 Go le temps de l'install. Les disques ayant beucoup de différence de temps d'accès peuvent provoquer des problèmes à Windows 2000.
Le CD Windows 2000 est auto boot et ne nécessite pas de disquette.
Dans l'install utiliser le formatage de l'installer windows 2000 et pas un autre, c'est plus sur.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour changer le disque de démarrage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Pour démarrer sur le cd windows 2000 il faut dans le bios selectionner ton lecteur cd en primary.
ALR PC : F2 ou Ctrl + Alt + Esc)
Acer : Ctrl + Alt + Esc
AMI BIOS : Del ou F1 ou F2
AST, Advantage, Award, Tandon : ctrl + Alt + Esc
Award BIOS : Del ou Ctrl + Alt + Esc
Compaq : F10 (faire ceci lorsque le curseur est dans le coin en haut à droite de l’écran et clignote)
Dell : F1 ou Del.
Dell : certains modèles nécessitent d’appuyer deux fois sur reset.
Dell : Ctrl + Alt + Entrée
DTK BIOS : Esc
Gateway 2000 : F1
Hewlett Packard : F1
IBM : Pour les plus anciens modèles – Pour accéder à l’écran setup de configuration IBM (CMOS), il faut maintenir les deux boutons de la souris appuyés durant la mise sous tension de la machine.
Aptiva : Press F1
IBM PS/2 : Ctrl + Alt + Ins après Ctrl + Alt + Del
IBM PS/2 avec partition de référence : Ins style ='font-size : 10.0pt ;
certainsfont-family : Verdana'> PS/2s, comme 75 et 90: - Ctrl Alt ou ctrl Ins
NEC : F2
Packard Bell : F1 ou F2
Phoenix BIOS : F1, F2, ou Ctrl + Alt + Esc
Phoenix BIOS : Ctrl Alt S
Phoenix
Phoenix BIOS : Ctrl + Alt + Ins
Sharp Laptop 9020 : F2
Sony : F3 au démarrage, puis F2 ou F1
Toshiba Laptops : Toshiba Utility
Toshiba : ppuyez sur Esc ou F1 pendant le démarrage
Olivetti PC Pro : Shift + Ctrl + Alt + Num Pad Del
PC divers : Ctrl + Esc ou Ctrl + Alt + » +«
Zenith : Ctrl + Alt + Ins
Normalement tu dois arriver sur une fenêtre qui doit ressembler à l'étape 2 sur le liens que je t'ai indiqué, aprés avoir redémarré ton pc en restant appuyer sur une des touche.
-récapitulatif de la configuratiuon du système
-informations sur le produit
-unités et ports d'E-S
-options de lancement
-date et heure
-sécurité du système
-configuration de deuxième niveau
-ressources des cartes ISA existantes
-gestion de l'alimentation
-vérouillage du bloc numérique
-vitesse de clavier
-restauration du clavier
-fonctionnement sans disquette
-fonctionnement sans clavier
-autotest à la mise sous tension(POST)
-mires à la mise sous tension
-invites F1/Echap à la mise sous tension
-état à la mise sous tension
-programme de détection de virus
Pour la plupart, il faut indiquer activer ou désactiver
J'attends ta réponse et ensuite suivant le résultat j'irais me coucher. Je verrai la suite demain à tête reposer !
-souris
-disquette A
-disquette B
-configuration des ports série
-configuration USB
-configuration du port parallèle
-configuration vidéo
-configuration des unités de disque IDE
-configuration audio
-configuration ethernet
Bonne nuit et désolé de te l'avoir raccourci
pour accèder au Setup essaye ça si c'est pas un portable.
Débranche le clavier et démarre le poste, le bios vat t'annoncer qu'il est débranché, rebranche le et normalement tu as accès au setup.
Après plus qu'à chercher la ligne Boot ou quelque chose de ce genre suivant les Bios. Une fois trouvé mettre sur CDROM pour pouvoir démarrer sur le cd.
Si tu trouve pas prends quelques photos puis postes les sur cjoint.com et colle le lien ici. Avec ça on devrais y arriver.
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5