Impossible de formater

Utilisateur anonyme -  
 flynt -
bonjour,
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
A voir également:

82 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut,
Petites questions : lorsque tu formates, tu le fais en rebootant sur ton cd windows ou pas ? Ta disquette c'est une disquette de démarrage win98 ou pas ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

c'est pas possible de formater comme tu fais > J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c:

Tu as une partition NTFS sur C: que DOS ne sait pas lire.

Lance Fdisk depuis ta disquette et supprime la partiton NON DOS.

Ensuite si ton cd de Win2K est bootable démarre desssus et il fera le nécessaire pour créer une partition et la formater, sinon fdisk pour créer une partition primaire DOS.
0
alex31410 Messages postés 59 Statut Membre 6

Ton install system s'effectue sur le dd 6 Go ou le dd 250 Go ?
Il faudrait supprimer le 6 Go si l'install peut s'effectuer sur le 250 Go ou déconnecter le 250 Go le temps de l'install. Les disques ayant beucoup de différence de temps d'accès peuvent provoquer des problèmes à Windows 2000.

Le CD Windows 2000 est auto boot et ne nécessite pas de disquette.
Dans l'install utiliser le formatage de l'installer windows 2000 et pas un autre, c'est plus sur.

A+
0
Utilisateur anonyme

merci à vous 3 pour vos réponses rapides mais il y a plusieurs chose que je ne comprend pas trop... Je ne comprend pas très bien ce qu'est le boot donc Le queniau je ne peut pas vraiment te répondre... Pour répondre à Alex 31410, le disque dur de 250 Go est déconecté, tout les fichiers système sont sur le dique interne de 6Go et le problème c'est que je ne peut pas accéder au cd windows 2000, celui ci ne se lance pas au démarrage et à l'endroit où je peut accéder aux disquettes (excusez moi je ne sais pas coment cela s'appelle) lorsque je tape d: cela me marque (comme pour c:): "spécification d'unité non valide". Ensuite pour répondre au druide, je vais essayer de supprimer la partition non dos comme tu me l'indique et essayer de relancer le cd. Je vous remercie pour votre aide et je vous annoncerai si l'ordinateur refonctionne correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Booter cela signifie démarrer en selectionnant la priorité du disque sur lequel on souhaite démarrer.
Pour changer le disque de démarrage
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
Pour démarrer sur le cd windows 2000 il faut dans le bios selectionner ton lecteur cd en primary.
0
Utilisateur anonyme

J'ai essayé de faire F1 (c'est la touche qui est indiquée), mais la fenêtre qui apparait est celle de l'utilitaire de configuration et n'a pas l'air de correspondre a celle qui est montrée sur le lien que tu m'as donné, tout est écris en français contrairement à ce qui est indiqué sur le site. C'est peut être encore une erreure de ma part, mais je ne sais pas quoi faire dans cet utilitaire qui est peut être une solution à mon problème. Si tu pouvais me dire quoi faire de plus ce serait vraiment très sympa.
0

Suivant les pc la touche por accéder au bios peut varier. Je te mets un liste :
ALR PC : F2 ou Ctrl + Alt + Esc)

Acer : Ctrl + Alt + Esc

AMI BIOS : Del ou F1 ou F2

AST, Advantage, Award, Tandon : ctrl + Alt + Esc
Award BIOS : Del ou Ctrl + Alt + Esc

Compaq : F10 (faire ceci lorsque le curseur est dans le coin en haut à droite de l’écran et clignote)

Dell : F1 ou Del.

Dell : certains modèles nécessitent d’appuyer deux fois sur reset.
Dell : Ctrl + Alt + Entrée
DTK BIOS : Esc

Gateway 2000 : F1

Hewlett Packard : F1

IBM : Pour les plus anciens modèles – Pour accéder à l’écran setup de configuration IBM (CMOS), il faut maintenir les deux boutons de la souris appuyés durant la mise sous tension de la machine.
Aptiva : Press F1
IBM PS/2 : Ctrl + Alt + Ins après Ctrl + Alt + Del
IBM PS/2 avec partition de référence : Ins style ='font-size : 10.0pt ;
certainsfont-family : Verdana'> PS/2s, comme 75 et 90: - Ctrl Alt ou ctrl Ins

NEC : F2

Packard Bell : F1 ou F2

Phoenix BIOS : F1, F2, ou Ctrl + Alt + Esc
Phoenix BIOS : Ctrl Alt S
Phoenix
Phoenix BIOS : Ctrl + Alt + Ins

Sharp Laptop 9020 : F2

Sony : F3 au démarrage, puis F2 ou F1

Toshiba Laptops : Toshiba Utility
Toshiba : ppuyez sur Esc ou F1 pendant le démarrage

Olivetti PC Pro : Shift + Ctrl + Alt + Num Pad Del

PC divers : Ctrl + Esc ou Ctrl + Alt + » +«

Zenith : Ctrl + Alt + Ins

Normalement tu dois arriver sur une fenêtre qui doit ressembler à l'étape 2 sur le liens que je t'ai indiqué, aprés avoir redémarré ton pc en restant appuyer sur une des touche.
0
Utilisateur anonyme

pour répondre au druide, j'ai éffacé la partition non dos comme tu me l'as dit et j'ai créé une partition primaire DOS.Mais , est ce que je dois installer DOS? Je pense que vos réponses sont toutes éfficaces mais ce que je dois faire c'est arriver à atteindre le CD car au démarrage il ne fait rien du tout maintenant. Merci d'avance pour les réponses que vous aller m'apporter.
0

Non le DOS est déja présent ! Mais pour l'instant la priorité est d'essayer de démarrer sur ton cd windows.
0
Utilisateur anonyme

Mon ordinateur est un IBM mais je n'ai aucune idée du modèle. Je ne comprends pas très bien la ligne: "Ctrl + Alt + Ins après Ctrl + Alt + Del". je dois d'abord faire ctrl alt ins puis ctrl alt del ou l'inverse?
0

Essayes F12.
0
Utilisateur anonyme

F12 ne marche pas
0

Attends, lorsque tu fais F1, qu'as-tu exactement d'indiquer (car apparement sur IBM l'invite bios serait en francais !).
0
Utilisateur anonyme

Lorsque je fait F1, l'utilitaire de configuration me propose:
-récapitulatif de la configuratiuon du système
-informations sur le produit
-unités et ports d'E-S
-options de lancement
-date et heure
-sécurité du système
-configuration de deuxième niveau
-ressources des cartes ISA existantes
-gestion de l'alimentation
0

Cela doit-être option de lancement. Que t'indique t'on ensuite ?Penses à mettre ton cd windows avant de redémarrer.
0
Utilisateur anonyme

dans options de lancement:
-vérouillage du bloc numérique
-vitesse de clavier
-restauration du clavier
-fonctionnement sans disquette
-fonctionnement sans clavier
-autotest à la mise sous tension(POST)
-mires à la mise sous tension
-invites F1/Echap à la mise sous tension
-état à la mise sous tension
-programme de détection de virus

Pour la plupart, il faut indiquer activer ou désactiver
0

Bon cela n'a pas l'air d'être ça... et à unités et ports d'E-S ?
J'attends ta réponse et ensuite suivant le résultat j'irais me coucher. Je verrai la suite demain à tête reposer !
0
Utilisateur anonyme

Alors dans unités et ports d' E-S:
-souris
-disquette A
-disquette B
-configuration des ports série
-configuration USB
-configuration du port parallèle
-configuration vidéo
-configuration des unités de disque IDE
-configuration audio
-configuration ethernet

Bonne nuit et désolé de te l'avoir raccourci
0

Bon désolé ce n'est pas la bonne touche au démarrage ! J'essayerai demain. En plus mon modem comme à surchauffer et a deconnecter. Bonne nuit !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Re...

pour accèder au Setup essaye ça si c'est pas un portable.

Débranche le clavier et démarre le poste, le bios vat t'annoncer qu'il est débranché, rebranche le et normalement tu as accès au setup.

Après plus qu'à chercher la ligne Boot ou quelque chose de ce genre suivant les Bios. Une fois trouvé mettre sur CDROM pour pouvoir démarrer sur le cd.

Si tu trouve pas prends quelques photos puis postes les sur cjoint.com et colle le lien ici. Avec ça on devrais y arriver.

0