Impossible de formater

Utilisateur anonyme -  
 flynt -
bonjour,
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
A voir également:

82 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Salut Druide,
Bien matinal ! Au boulot je suppose... pas de pont pour les courageux !
Au fait Chris_18, quel est le modèle de ton IBM ? Cela sera peut-être plus simple pour essayer de trouver ta touche de démarrage si toutefois la solution de Druide ne marche pas, car apparement chez IBM leur philosophie c'est : pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer !

Encore une belle journée, non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai essayé de débrancher le clavier et de démarrer le poste mais celui ci m'ouvre encore une fois l'utilitaire de configuration.

Je ne sais pas quel est le modèle peut être y a t'il cette information écrite quelque part?
0

Télécharge everest, c'est un petit utilitaire qui fait un diagnostic de ton matériel puis fait un copier/coller de son diagnostic.
0
Utilisateur anonyme

Nom de la carte mère IBM 6893620
Chipset de la carte mère Intel 82440BX/ZX

Type de BIOS IBM (04/23/99)

je ne sais pas si c'est ces informations qu'il vous faut, mais je les ai prises sur l'ordinateur que j'utilise actuellement car je ne vois pas comment l'installer sur l'autre ordinateur. Normalement, les 2 PC sont identiques, et les informations devraient donc être communes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, apparement se serait un IBM Aptiva. Sur un site j'ai trouvé ça : F1, F2 ou F8 (pour DELL, CompUSA, Micron, Packard Bell, IBM Aptiva, GATEWAY, Intel). Donc peut-être essayer F2 ou F8 si tu ne la pas déjà fait !
0
Utilisateur anonyme

Ok je tente F2 et F8
0
Utilisateur anonyme

F2 et F8 ne marche pas...
0

Et Mer.. pu.. de bordel de BIOS d'IBM ! Bon on va y arriver ! Tapes sur google "accés BIOS IBM" ou "touche BIOS IBM" ou peut-être sur le site IBM. Je vais essayer de chercher de mon coté !
0
Utilisateur anonyme

ok je cherche
0
Utilisateur anonyme

Apparament c'est vraiment un problème le bios sur les IBM!
0
Utilisateur anonyme

J'ai peut être trouvé quelque chose:

j'ai découvert sur ma slackware un petit utilitaire absolument génial

tu le mets sur une disquette (avec rawrite), tu bootes sur la disquette, et le zinzin te donne un menu de boot, comprenant le CD-ROM

ni mon PC ni mon petit laptop ne peuvent booter sur mon CDROM IDE, ce machin m'a sorti du caca

si à la sélection du CDROM il te donne une erreur, presse entrée deux fois, c'est rien (mais normalement y a pas d'erreur)

télécharge tout ce qui est dans ce dossier et suis bien les instructions du README.txt

http://slackware.at/data/slackware-9.1/isolinux/sbootmgr/
0

Sinon ta disquette au fait c'est une disquette win98 ?
0
Utilisateur anonyme

Quelle disquette?
0

Essayes ta solution cela paraît intéressant !
0
Utilisateur anonyme

J'essaye mais je ne sais pas quoi prendre sur le lien et je ne comprend pas parfaitement le readme en anglais...
0

Ah oui, je n'avais pas vu ! C'est sous linux. Je ne sais pas non plus. Dans ton premier message tu parlais d'un disquette !
0
Utilisateur anonyme

je parlais de la disquette du DOS car sans elle, l'ordinateur voulais toujours lancer windows (qui ne marchait pas).
0

Et lors du démarrage as-tu une fenetre comme la première qui est montrée dans ce lien. En bas de cette fenêtre as-tu une indication pour rentrer dans le bios.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=28
0
Utilisateur anonyme

La première fenêtre qui s'affiche m'écrit de présser F1 pour aller dans l'utilitaire de configuration.
0

Bondernière solution pour essayer d'entrer dans le bios :
Ctrl-Alt-Insert après Ctrl-Alt-Suppr
Peut-être qu'avec Ctrl-Alt-Insert tu aura un message puis ensuite Ctrl-Alt-Suppr. Sinon peut-être faire un premier démarrage avec Ctrl-Alt-Insert puis un deuxieme avec Ctrl-Alt-Suppr.
0