Impossible de formater

Utilisateur anonyme -  
 flynt -
bonjour,
Suite à un problème avec l'ouverture de certains programmes, j'ai souhaité réinstaller windows 2000 sur mon ordinateur. Mais lors de l'installation, celle-ci s' arrête en plein milieu et l'ordinateur se bloque totalement. J'ai donc rééssayé à plusieurs reprises, mais l'installation s'arrête toujours au même moment et il m'est impossible de rentrer dans windows: l'ordinateur demande toujours de poursuivre l'installation. J'ai donc décidé de formater totalement l'ordinateur en insérant la disquette pour accéder au dos mais nouveau problème: impossible d'aller sur c: ,et je ne connais pas d'autres manière de formater le PC. Je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à résoudre mon problème.

Configuration: 256mo de ram; pentium 2; disque dur 6go + 250go et anciennement windows 2000
A voir également:

82 réponses

Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur 2 014

Oui tu peux faire une mise à niveau.
0
Utilisateur anonyme

le CD ne se lance pas pour autant au démarrage. Le lecteur es bien solicité (la del clignote) mais windows se lance comme s' il n'y avait pas de CD.
0

Dans ce cas essayes de voir si tu peux lancer l'instalation à partir de win98. Il va peut-être se mettre en route automatiquement un fois win98 chargé.
0
Utilisateur anonyme

l'installation est en cours!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

l'installation est terminée alors vraiment merci beaucoup.
J'ai juste un petit problème: sa me marque que le disque dur fait 2GO alors qu'il en fait 6... c'était déja pas beaucoup donc si tu as une idée du problème...
0

Pour l'instalation : yeeeeeesssssss !!!!! Cela vaut bien une ch'tite bière !
Sinon ton autre partition est bien de 250 Go ? Par contre 2 Mo cela fait vraiment trés léger !
Dans gestion des disque, qu'as-tu d'indiquer ? Es-tu en fat32 ou en NTFS ?
0

Les 250 Go c'est un deuxieme disque ? Interne ou externe ?
0
Utilisateur anonyme

le disque de 250GO est un disque externe.
Je m'absente quelques temps donc je ne répondrait pas à tes messages avant ce soir. ++
0

OK, A plus !
0
bibahhhhh

perosnnellement j aurais pris le disque dur de 6go je laurais brancher sur un windows xp par exemple je la urais formater tout betement via l interface de windows et reinstaller windows 2000 sur le disque dur de 6go une fois celui ci propre je dis samais je dis rien^^
0

Oui... il faut simplement avoir un pc avec XP !
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
je ne suis pas trop chaud pour brancher le disque dur 6GO sur un autre ordinateur^^. Je vais regarder dans gestion des disques ce qui est indiqué.
0
Utilisateur anonyme

Dans gestion des disques, il est indiqué que le disque0 de base 6GO est connecté, disque C: 2Go NTFS sain (système), et dans un carde à côté 4GO non alloué.
0

Bon en fait c'est que ton disque a été partitionné (séparé en deux disques). Ta deuxieme partition n'est apprement pas formater. Il faudrait utiliser un logiciel comme partition magic pour fusionner tes deux partitions si tu ne veux pas tout reformater. Sinon il faut tout reformater en supprimant dans un premier temps toutes les partitions puis en créant une seule partition principale de 6 Go puis formater.
Essayes de voir sur CCM si il y a une solution plus simple pour fusionner tes deux partitions.
0
Utilisateur anonyme

Ok merci
0
Utilisateur anonyme

J'ai encore un nouveau problème... Je n'arrive pas à faire reconnaître le modem et je ne trouve pas d'aide sur internet pour l'installer. J'avais déjà eu des difficultés pour l'installer la première fois mais je ne me souviens plus de la manière dont j'avais procédé. Je suis chez télé2 et le modem speedtouch 716 est branché sur usb (impossible de le brancher en ethernet). J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce énième problème.
0

Normalement tu dois avoir un cd d'instalation fournis par télé2 !
0

As-tu trouvé une solution pour ton disque. Partion magic est payant mais il me semble avoir vu qu'il existait un freeware qui serait a peu près identique... par contre "me souviens pu !"
0
Utilisateur anonyme

euh pour le disque dur je verrai quand j'aurai internet.. Mais le cd télé2 veut configurer la connexion mais il n'installe pas le modem donc ==> sa marche pas...
0

Peut-être en desinstalant tout de télé2 (dans suppression/ajout de logiciels) et en recommançant une nouvelle instalation !
0