A voir également:
- Problème lors de l'enregistrement en PPSX
- Enregistrer en pdf - Guide
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Comment enregistrer une musique sur youtube en mp3 - Guide
- Youtube enregistrement vidéo - Guide
- Enregistrement ecran pc - Guide
2 réponses
RachelMartel
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
25
17 déc. 2013 à 01:45
17 déc. 2013 à 01:45
Mmmm dure à dire, je viens de faire un test en faisant la même chose que tu dis et ça fonctionne de mon côté...
Raymond PENTIER
Messages postés
58678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
17 204
17 déc. 2013 à 06:09
17 déc. 2013 à 06:09
Il serait intéressant de savoir
* si tu travailles avec Powerpoint 2003 ou une version plus récente.
* si tu travailles avec OpenOffice/LibreOffice en enregistrant au format Microsoft.
* si tu es certaine d'avoir placé tes photos en arrière-plan : parce qu'il est parfaitement inutile de mettre de la transparence, et le texte n'a aucune possibilité d'être caché.
Je te suggère de faire une copie de ton fichier avec seulement une ou deux diapositives (ayant ce problème), et de l'envoyer en passant par https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Et fais vite : mercredi c'est dans moins de 24 h !
* si tu travailles avec Powerpoint 2003 ou une version plus récente.
* si tu travailles avec OpenOffice/LibreOffice en enregistrant au format Microsoft.
* si tu es certaine d'avoir placé tes photos en arrière-plan : parce qu'il est parfaitement inutile de mettre de la transparence, et le texte n'a aucune possibilité d'être caché.
Je te suggère de faire une copie de ton fichier avec seulement une ou deux diapositives (ayant ce problème), et de l'envoyer en passant par https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Et fais vite : mercredi c'est dans moins de 24 h !
Je travaille avec le powerpoint 2007. Et je suis sur de les avoir placé en arrière plan. Le problème est que ces photos ont du noir, et mon texte, pour répondre aux exigences, doit etre noir, donc quand la photo redevient normale, on ne voit plus mon texte. Est-ce que cela peut venir du logiciel ? si je le "retélécharge", est ce que cela pourrait régler ce problème ?
Raymond PENTIER
Messages postés
58678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
17 204
17 déc. 2013 à 15:06
17 déc. 2013 à 15:06
Non aux deux questions.
Tu as prétendu dans ta demande initiale "J'ai disposé des photos en arrière plan des diapositives et j'ai appliqué une transparence". Peux-tu nous expliquer comment, puisque PowerPoint ne permet pas de rendre transparente une photo ?
Tu as prétendu dans ta demande initiale "J'ai disposé des photos en arrière plan des diapositives et j'ai appliqué une transparence". Peux-tu nous expliquer comment, puisque PowerPoint ne permet pas de rendre transparente une photo ?
RachelMartel
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2021
25
17 déc. 2013 à 15:15
17 déc. 2013 à 15:15
Mise en forme de l'arrière plan, Remplissage avec une image ou une texture, choisir l'image, puis appliquer la transparence.
Raymond PENTIER
Messages postés
58678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2024
17 204
17 déc. 2013 à 15:41
17 déc. 2013 à 15:41
Non, RachelMartel ! Je sais faire ce que tu décris.
Je voulais comprendre comment cindy, elle, a procédé. Je ne suis pas certain qu'elle a suivi cette méthode, ce qui expliquerait son problème. C'est pourquoi je lui posais la question.
Je voulais comprendre comment cindy, elle, a procédé. Je ne suis pas certain qu'elle a suivi cette méthode, ce qui expliquerait son problème. C'est pourquoi je lui posais la question.
J'ai suivi le conseil d'un autre internaute, qui m'a dit de l'envoyer à un ami, pour qu'il l'enregistre en ppsx. Je l'ai fait, le problème n'apparaissait pas chez lui, et lorsqu'il me la renvoyé, le problème persister "chez moi". Par contre on a pensé, a faire une capture d'image des photos avec la transparences appliquées, et ces captures de les inséré en arrière plan. Procédure, prise de tete et longue, mais au moins j'assure le coup pour demain. Je regarderai le problème de plus près apres mes partiels, si la réponse me vient, je vous la laisserai .. Mais ce doit etre un truc bete je pense ..
En tout je vous remercie énormément, de votre gentillesse, et du temps que vous m'avez accordée ! Merci beaucoup =) ! Bonne continuation, et bonne retraite aux Antilles si j'ai bien compris ;) !
En tout je vous remercie énormément, de votre gentillesse, et du temps que vous m'avez accordée ! Merci beaucoup =) ! Bonne continuation, et bonne retraite aux Antilles si j'ai bien compris ;) !
17 déc. 2013 à 11:45
17 déc. 2013 à 14:50
17 déc. 2013 à 16:36
Mais je vous remercie infiniment de vos conseils, et pour m'avoir aider ! Mercii beaucoup
=) Je vous souhaite bonne continuation !