Mon pc ne marche plus correctement
Résolu
Supergeek45
Messages postés
84
Statut
Membre
-
Supergeek45 Messages postés 84 Statut Membre -
Supergeek45 Messages postés 84 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème au niveau de mon ordinateur, il ne veut plus m'obéir quand j'écris il m'écrit d'autre lettres il commence à ouvrir des fenêtres tout seul, et maintenant quand j'essaye d'ouvrir un document il s'éteint carrement, j'ai essayé AVG pour un nettoyage complet mais le problème s'est plus aggravé pouvez-vous me donner une solution ou me dire de quel problème il s'agit, Merci d'avance !
8 réponses
-
Bonjour,
Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :
▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
-
Merci Marou81 pour ta solution mais je n'arrive plus à contrôler mon ordinateur, à chaque fois que j'ouvre une commande il plante et il s'éteint ensuite il me met une page bleue où il y a des phrases que je ne comprends pas, si t'aurais une autre solution à proposer ça serait mieux, où sinon tu peux me dires il s'agit de quel problème ? Merci d'avance .
-
-
Re,
Essaie de lancer l'ordinateur en mode echec avec prise en charge réseau (en tapotant F5 ou F8 si F5 ne marche pas) puis refais ZHPDIag.
A+
L'avenir n'est pas merveilleux, à nous de le rendre meilleur.-
-
-
Re,
Si tu peux, télécharge ce logiciel depuis un autre pc, met le sur une clefs usb puis transfert le au pc infecté.
Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :
▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
▶ Sélectionne tes disques durs puis clique sur "Lancer l'examen"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression. -
-
-
@ Steph
Laisse nous gérer
Merci
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Re,
On va essayer un autre outil.
Télécharge windows repair : http://www.bleepingcomputer.com/download/windows-repair-all-in-one.
Execute l'étape 2 et 3.
Aide toi de ce tuto : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/reparer-widnows-avec-windows-repair-(all-in-one)/
A+
-
-
-
-
-
Ok c bon je vais le faire entre autre pouvez-vous m'aider sur ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29313143-modifier-mon-compte-utilisateur
et celui là :https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29278423-debloquer-facebook-sur-mon-pc#p29278423 merci d'avance !
-
-
Hello Marou
Très bonne idée ;)
Demande lui de passer en mode sans échec
-
-
Perso j'aurais fais comme ça ... Dans le doute ---> Reboot
Si ça rate ---> Formate :sors:
M'enfin bref si il n'y a plus aucun autre moyen autant mettre les fichiers important dans un disque dur externe, et puis formater non ?