Carte mère a me proposer s'il vous plaît
MarioHD25
-
I love cupcakes -
I love cupcakes -
Bonjour,
Voilà j'ai un PC Portable HP G62-a50SF , le problème c'est que moi écran reste Noir quand je l'allume , j'ai fais quelque recherche sur internet apparament c'est la Carte mère qui a rendu l'âme . J'en cherche Une nouvelle pouvez-vous m'en conseiller une s'il vous plaît.
Merci de vos réponse.
Voilà j'ai un PC Portable HP G62-a50SF , le problème c'est que moi écran reste Noir quand je l'allume , j'ai fais quelque recherche sur internet apparament c'est la Carte mère qui a rendu l'âme . J'en cherche Une nouvelle pouvez-vous m'en conseiller une s'il vous plaît.
Merci de vos réponse.
A voir également:
- Carte mère a me proposer s'il vous plaît
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte bancaire machine à laver ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Salut, les composants pour pc portables ne s'achètent pas plus facilement que ceux d'une télé. Il faut voir auprès du constructeur mais en général quand on grille la carte mère on change de PC vu que tout est intégré à celle-ci.
En est tu vraiment sûr que ça soit la carte-mère ? Est-ce qu'il s'allume au moins (ventilo qui tourne, les LED qui s'allume... etc) ? Si oui, vérifie que le problème ne vient pas des barrettes RAM. Sous le PC, dévisse le capot pour accéder aux barrettes, puis tu les enlèves sauf 1 seul. Tu allume l'ordinateur, si l'écran reste noir recommence l'opération avec une autre barrette... etc. Si après tout ça tu n'a toujours pas d'affichage, branche ton PC sur un écran externe pour vérifier si le problème ne vient pas de la carte-graphique. Et regarde aussi si c'est pas un problème de rétro-éclairage, prend une lampe et colle là sur la dalle, tu devrais pouvoir voir un peu si il y a quelque chose d'affiché.
Merci d'avoir répondu , j'ai fait des Test depuis le Site HP j'ai Test la RAM puis le HDD le led du DD ne s'allume pas juste de la wifi et celle quand je branche la battrie et la celle du POWER . le ventilo tourne un gros coup au démarrage puis ensuite elle s'arrête aucun Bip émis aussi . j'ai essahyé aussi de brancher a l'écranc de ma Tour en HDMI puis en VGA il ne détecte pas