Imprimante pour carte rigide

Fermé
addict - 16 déc. 2013 à 17:43
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 janv. 2014 à 00:28
Bonjour,

Question : est ce que les imprimantes professionnels laser (env 500€) peuvent imprimer sur des cartes rigides format carte postale ? J'ai l'appréhension que le fait de passer la carte dans le bac, va la froisser au moment où elle va se plier dans l'imprimante pour procéder à l'impression.

Merci d'avance pour votre réponse,
Si jamais ce n'est pas la bonne section, n'hésitez pas à me conseiller laquelle serait la plus appropriée.
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
16 déc. 2013 à 20:03
Il existe effectivement qq imprimantes laser couleurs capables de passer du papier tres epais...

Pour imprimer sur une laser du papier epais, il faut que le passage de la feuille n'ai pas de retournement (passage direct a plat), mais il faut aussi que le four ai une temperature suffisante pour fixer le toner sur le papier. Generalement la temperature est generee par le pilote lorsque l'on declare son type.

Dans les imprimantes pro, une imprimante tres polyvalente que l'on retrouve beaucoup en OEM est l'OKI C9655 (et evolution), mais on est plus dans votre budjet.
1
addict83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014
14 janv. 2014 à 11:16
Bonjour Contrariness,

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année 2014 à vous et à vos proches.
Merci pour cette réponse précise et détaillée.

Il est clair que ce n'est pas dans mon budget (sans doute à l'avenir je l'éspere).
En attendant, si vous avez une imprimante laser couleur qui aurait un très bon rapport qualité prix et qui correspondrait à mes besoins je suis preneur.

Excellente journée.
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
15 janv. 2014 à 00:28
Regardez dans le materiel d'occasion.. J'ai deja vu ce genre de laser dans les 800 euros d'occasion.
Faites les ventes aux encheres http://www.moniteur.net/ au moins on peut penser qu'avant que l'entreprise ferme, l'imprimante etait fonctionnelle...

Sur une laser d'occasion, les points d'usure a surveiller :
Le toner (ca on peu s'en douter !)
Le four (ca a une duree de vie helas !)
La courroie de transfert (chere... )
La mecanique d'entrainement (les rouleaux caoutchouc finissent par durcir)

Maintenant dans les petites laser a LED, il doit bien exister des modeles avec un passage "droit"... il faut verifier, mais vous risquez d'avoir le probleme que le four ne monte pas assez en temperature et ne fixe pas le toner sur le papier epais.
0