Mon ordinateur portable se bloque en moins de 2 minutes

Résolu/Fermé
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 16 déc. 2013 à 09:45
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 18 déc. 2013 à 11:27
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable de Compaq avec Windows 7. Il démarre normalement, mais lorsque je suis sur le bureau, il se bloque en moins de 2 minutes. Je n'ai pas le temps de faire quelques choses. Je ne sais pas comment régler le problème, je ne peux pas télécharger des anti-virus...

Merci d'avance
Cordialement

9 réponses

kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 10:15
Comment se bloque t il ? il "freeze" avec la souris qui ne réponds plus ou plus simplement se mets en veille, etc..
1
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 10:46
Le problème étant qu'il faudrait savoir si celui-ci est à jour au niveau de ses composants (hardware) autant qu'au niveau de l'OS ? dans ce cas il faudrait démarrer en mode sans échec pour palier au moments de "freeze" et ainsi accéder à windows update et au site maconfig pour vérifier la configuration de la machine, si cela n'a jamais été fait, c'est une des causes probables de ce genre de symptômes, la procédure peut être longue et n'évitera pas une analyse de la machine en complément par un antivirus, spyware, (Microsoft security essential) et au final un bon nettoyage (ccleaner)... Bon courage..
1
alexis-esnault Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014
16 déc. 2013 à 11:03
Ou instaler Malwere Mybite car ca peut etre un malwere qui bloque le scan peut durer longtemp mais ca n'etoye en profondeur
0
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
16 déc. 2013 à 10:37
Oui il "freeze", la souris ne répond plus, le clavier non plus. Je ne peux même pas aller sur le gestionnaire des tâches. J'espère avoir répondu à votre question.
0
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
16 déc. 2013 à 10:54
Merci beaucoup, je vais essayer de le démarrer en mode sans échec et faire que ce que vous me dites.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
16 déc. 2013 à 13:53
Je n'arrive pas à ouvrir Windows update en mode sans échec. Est ce à cause que je ne suis pas connecté à internet?
0
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
16 déc. 2013 à 14:01
Même en mode sans échec, il se bloque au bout d'un moment, il "freeze"
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
16 déc. 2013 à 18:00
Alors plusieurs manipulations :
Mode sans échec avec prise en charge réseau,
si cela ne marche pas..
enlever la batterie une fois éteint et reconnecter l'alimentation,
si cela ne marche pas..
il doit forcément avoir un conflit quelque part ou une intrusion..
dans ces conditions, il faudrait tester aussi en enlevant le disque, en l'insérant d'un un Dock HDD (2,5 ou 3,5..) et effectuer une analyse complète depuis un autre ordi pour faire le tour d'une éventuelle infection..
si cela ne marche pas..
difficile à dire, sans voir la machine, il faut plus de détails techniques (os, type ordi, sp type, etc...)
0
lacycliste39 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
17 déc. 2013 à 11:09
Bonjour,

Merci pour tous nos renseignements mais je pense que je vais le mener en réparation car là ça devient trop technique pour moi.
Merci beaucoup
Cordialement
0
kantik1 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 3
18 déc. 2013 à 11:27
Dans ces conditions il faut poster ton problème en résolu, A+
-1