Virus ou Quoi ??

francoise912 -  
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ce que j' ai reçu comme "message:

......Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez !
Vous avez tenté d'accéder à fr.add-ons.mozilla.com, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme addons.mozilla.org. Cela peut être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique présent sur votre réseau cherche peut-être à vous faire accéder à une version usurpée de fr.add-ons.mozilla.com, donc potentiellement malveillante.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant.
<<Poursuivre quand même>> <<Retour à la sécurité >>

Je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert .J'ai beau cliquer sur la case "retour à la sécurité " rien ne marche ni ne s' éfface . Ce message ne disparait pas .
Alors ?
Merci de vos connaissances et de votre aide .

5 réponses

1. francoise912

j'ai vu ce message dans google chrome parmi d'autres sites préférés que je consulte régulièrement.
    Voilà ce que c' était :

https://fr.add-ons.mozilla.com/fr/firefox/bookmarks/

Bizarrement , maintenant le message n' apparait plus lorsque je clique dessus .

Ma question n' est pas résolue car l' adresse figure toujours .
    Et où trouver ce "machin" ...
    @.+
    0
  2. francoise912

petite précision dans la barre des sites préférés :

https://fr.add-ons.mozilla.com/fr/firefox/bookmarks/

"obtenir des modules complémentaires "
    0
  3. Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Bonsoir,

Je reprend le relais, merci à guillaume.

Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
    Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
    ▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
    ▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
    ▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
    ▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
    ▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
    ▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
    ▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
    ▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
    ▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
    0
  4. Françoise 912

re bonsoir
    je viens de lire avec attention vos recommandations.
    Comme mon pc est sous Windows 8 , est ce que les demarches seraient mi mêmes ?
    Si oui ou non merci de me l indiquer.
    et je verrai ça demain car je n en peux plus.
    et pourquoi /download/telecharger-151-avast-.........
    Je
    n a t il rien detecte ?
    Merci a toute l équipe de CCC.
    je suis une vieille et fidèle adepte de vos conseils
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question