Virus ou Quoi ??

francoise912 -  
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre -
Bonjour,

Voici ce que j' ai reçu comme "message:

......Ce n'est probablement pas le site que vous recherchez !
Vous avez tenté d'accéder à fr.add-ons.mozilla.com, mais, au lieu de cela, vous communiquez actuellement avec un serveur identifié comme addons.mozilla.org. Cela peut être dû à un défaut de configuration du serveur ou à quelque chose de plus grave. Un pirate informatique présent sur votre réseau cherche peut-être à vous faire accéder à une version usurpée de fr.add-ons.mozilla.com, donc potentiellement malveillante.
Ne poursuivez pas cette opération, notamment si vous n'avez jamais vu cet avertissement concernant ce site auparavant.
<<Poursuivre quand même>> <<Retour à la sécurité >>

Je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert .J'ai beau cliquer sur la case "retour à la sécurité " rien ne marche ni ne s' éfface . Ce message ne disparait pas .
Alors ?
Merci de vos connaissances et de votre aide .

A voir également:

5 réponses

francoise912

j'ai vu ce message dans google chrome parmi d'autres sites préférés que je consulte régulièrement.
Voilà ce que c' était :

https://fr.add-ons.mozilla.com/fr/firefox/bookmarks/

Bizarrement , maintenant le message n' apparait plus lorsque je clique dessus .

Ma question n' est pas résolue car l' adresse figure toujours .
Et où trouver ce "machin" ...
@.+
0
francoise912

petite précision dans la barre des sites préférés :

https://fr.add-ons.mozilla.com/fr/firefox/bookmarks/

"obtenir des modules complémentaires "
0
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Bonsoir,

Je reprend le relais, merci à guillaume.

Bonjour,

Bienvenue sur CCM !
Nous allons essayer de régler ton problème ensemble. D'abord, quelques rappels :

▶ N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
▶ N'hésite pas à poser des questions en cas de besoin ;)
▶ Sois patient(e) quand tu postes un message, je ne réponds pas instantanément : je suis bénévole et je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
▶ La désinfection (si nécessaire) va se dérouler en plusieurs étapes. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, la désinfection ne sera terminée que quand je te le confirmerai --> Merci de revenir jusqu'au bout, sinon ce qu'on a fait n'aura servi à rien.

Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.
▶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
▶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Françoise 912

re bonsoir
je viens de lire avec attention vos recommandations.
Comme mon pc est sous Windows 8 , est ce que les demarches seraient mi mêmes ?
Si oui ou non merci de me l indiquer.
et je verrai ça demain car je n en peux plus.
et pourquoi /download/telecharger-151-avast-.........
Je
n a t il rien detecte ?
Merci a toute l équipe de CCC.
je suis une vieille et fidèle adepte de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marou81 Messages postés 4472 Statut Membre 199

Re,

Oui ZHPDiag est compatible avec windows 8.

Avast ne peux pas tout détecter surtout si un de tes logiciels n'est pas à jour.

Un peu de lecture pour plus d'informations :
Infection vs Antivirus : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3123&start=

L'infection sur le pc : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=3259&start=

A demain peut être sinon un autre helper te viendra en aide
0