Boot installation UEFI ignoré (DELL inpsiron 7720 17r SE)

Fermé
dorvac Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2013 - Modifié par dorvac le 15/12/2013 à 15:55
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 15 déc. 2013 à 16:30
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce topic dans l'espoir d'obtenir une aide (et pourquoi pas un miracle en fin de compte), concernant le boot d'une installation Windows.

Cela fait deux jours complets que j'essaie de remplacer le Windows 8 qui est installé par défaut sur mon ordinateur portable (Dell Inspiron 7720 17r SE) par Windows 7.

Je suis tombé sur maintes méthodes différentes, mais à chaque fois je reste bloqué au même endroit : le boot sur un support externe en mode UEFI.

Que l'installation soit sur un DVD ou une clé USB, l'ordinateur semble en effet ignorer complètement le boot et lance directement Windows 8 (encore et encore ! grrrr !).

J'ai effectué tous les changements préconisés que j'ai pu trouver sur le web :
- Désactiver le boot secure
- Faire également apparaître le boot en mode legacy
- Configurer le CSM pour qu'il prenne en compte les éléments non signés par le système.

En définitive, seul le boot legacy n'ignore pas l'installation. Il la lance correctement, mais si je passe par ce mode, je dois en théorie installer Windows 7 en mode BIOS sur un type de disque MBR et non pas en mode UEFI sur un type de disque GPT.

Or j'aimerais bien installer Windows 7 en mode UEFI, mais visiblement Dell et Microsoft ne semblent pas de cet avis (grrrr !).

Je désire tout de même apporter une petite précision à tout ça, notamment sur la configuration de mes options de boot...

Lorsque je suis dans le Setup de mon ordinateur, j'ai la possibilité d'ajouter des options de boot en mode UEFI.

Lorsque je vais sur "add boot option", un menu me propose de choisir le périphérique et le fichier qui gère le boot sur ce périphérique.

http://en.community.dell.com/cfs-file.ashx/__key/communityserver-discussions-components-files/3518/4807.boot.jpg

En ce qui concerne la liste des périphériques, elle se met à jour correctement. Je l'ai constaté en branchant une clé USB avec une installation bootable de Windows 7.

Seulement j'ai l'impression de ne pas mettre la bonne information dans le champ "file name".

http://en.community.dell.com/cfs-file.ashx/__key/communityserver-discussions-components-files/3524/3652.2.jpg

En réalité, que dois-je mettre dans ce champ ? (si tant est qu'il faille y mettre quelque chose)

Voila en gros où j'en suis. Sincèrement je ne vous cache pas que je me sens au bout du rouleau avec cette histoire de réinstallation.

Ca va faire bientôt 15 heures cumulées, que je retourne le problème dans tous les sens.
Donc si quelqu'un a une solution je l'en remercie infiniment par avance.

Merci également pour le temps que vous accorderez à ma demande.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 326
15 déc. 2013 à 16:30
Bonjour

il faut booter en mode legacy
secure boot off
supprimer toutes les partitions au debut de l'installation

voir ici :
http://www.windows8facile.fr/windows-7-ordinateur-dell-bios-uefi/

0