Comment reinitialiser mon imac 10.9?

Résolu/Fermé
Koopa30 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Donc je voudrais réinitialiser mon Imac avec la version 10.9, mais je ne sais pas comment faire donc si quelqu'un pourrais m'aider se serai gentille
Merci de vos réponse :)
A voir également:

8 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Que veux-tu dire exactement par réinitialiser: installer un système Mac OS X tout neuf mais garder ses données ou carrément virer toutes tes données personnelles et réinstaller un système Mac OS X en vue d'une revente ?

Ritchi
4
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Alors il te faut réinstaller Mac OS X Mavericks après avoir reformaté le disque dur interne.
Tu peux lire et appliquer cette doc:
OS X Mavericks: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install).

Ritchi
2
Koopa30 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Enfaîte, de le remettre a zero, comme quand je l'est eu le tout premier jour ! :)
1
Koopa30 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le problème c'est que je ne suis pas trèp fort en informatique et je préféré une video ou alors si vous pouvez m'expliquer ? Merci :)
0

Bonjour,

Ce tutoriel est tout est en français et à chaque fois il y a pleins de captures d'écran pour chaque étape et souvent il n'y a rien d'autre à faire que de cliquer sur le bouton "Continuer" ou "Valider"

Il peut paraître long mais c'est parce qu'il explique tout:
- Te?le?charger Mavericks et sauvegarder le programme d'installation (10pages)
- Cre?er une Clef USB amorc?able (bootable): méthode manuelle (27pages)
- Cre?er la clef USB Bootable : méthode avec DiskMaker X (12pages)
- Rede?marrer et commencer l'installation (6pages)
- Effacer son disque interne (7pages)
- Installer Mavericks (5pages)

Ritchi
0

Oui je sais mais le problème c'est que je ne veut pas le vendre, c'est que il ne veut pas avoir internet et je l'est acheter il y a trois moi, donc je voudrai voir si sa provient de mon mac ou bien du réseaux ?
0

Enfaîte c'est bon je vient de résoudre la solution :)
Un grand merci a toi de m'avoir répondu :)
0

OK ton problème est l'accès à internet. Donc reformater et réinstaller est un peu brutal comme solution.
Qu'as-tu fait pour résoudre ton soucis ?
0