[Carte graphique Nvidia] Gros pb d'affichage

Fermé
Joron - 29 avril 2007 à 11:56
 Cost - 4 oct. 2007 à 01:40
Bonjour,

J'ai un très gros problème d'affichage sur mon ordinateur portable, qui se trouve aussi bien sous Windows XP que sous Ubuntu encore récemment installé. Ma carte graphique est une Nvidia GeForce 6800.
Sans que je n'ai rien touché à mon ordinateur, il s'est mis un beau jour à ne pas s'afficher correctement : l'écran était comme plein de barres de toutes les couleurs, avec des bugs d'affichage quoi, ça doit porter un nom.
Bref, impossible de m'en servir surtout que 5 fois sur 6 il ne se lançait pas, avec un écran bleu qui me parlait d'une boucle infinie de ma carte graphique. J'ai cherché sur Internet de quoi résoudre mon problème. J'ai voulu retélécharger les pilotes, ce que j'ai fais sur le site de Nvidia. Seulement, j'ai désinstallé ceux qui y étaient déjà, et ceux que j'ai téléchargés ne veulent pas s'installer... La raison d'après Windows : il n'y a pas de pilotes.

Autrement dit, mon ordnateur est inutilisable (je poste ici depuis un autre) et je ne sais vraiment pas comment résoudre ça...

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

1 réponse

J'ai exactement le même problème que toi, des lignes violettes sur tout l'écran et impossible de réinstaller les drivers de la carte, sauf que chez moi, ça arrive que le bug s'enlève pendant 5 min pour revenir...
Quelqu'un sait-il de quoi il retourne??
0