Message d'erreur imprimante

Résolu/Fermé
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 14 déc. 2013 à 12:34
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 - 14 déc. 2013 à 15:37
Bonjour,

j'ai une imprimante Canon MP540 qui fonctionnait très bien jusqu'à hier, et tout de suite après l'avoir utilisée pour des photocopies il s'est affiché un message d'erreur sur l'écran de cette dernière "C000 erreur de l'imprimante" il m'est indiqué de débrancher puis rebrancher pour voir si cela remet les choses en place, ce que j'ai fait mais cela n'a rien arranger du tout, je suis allé voir sur mon manuel en ligne, mais n'ai pas trouvé de rubrique pour ce genre d'erreur.
Est-ce qu'il existe des mises à jour?
Merci de votre aide.



2 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2013 à 12:59
j'ai trouvé ceci, en espérant que ça puisse t'aider :
http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2009/10/erreur-c000-sur-les-imprimantes-canon.html


--
1
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
14 déc. 2013 à 13:13
merci lelandaisa, je vais aller voir.
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
14 déc. 2013 à 13:18
eh bien je suis allé voir ce blog mais cela ne m'est d'aucune aide, je n'ai pas de bourrage papier ni de corps étranger.
Je ne comprends vraiment pas, GRRRRRRRRRRRR
Merci tt de même.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
14 déc. 2013 à 12:40
Bonjour la cigale30,
Le fait d'avoir une cartouche d'encre vide peut déclencher ce code erreur, commencez par vérifier cela peut-être !
@+
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
14 déc. 2013 à 12:47
Bonjour glg29

Merci pour cette indication, d'ordinaire lorsque une cartouche est vide et qu'il faut donc la remplacer il s'affiche un msg spécifique indiquant cela et la cartouche vide clignote, j'ai essayé de voir, mais je n'arrive pas à positionner le compartiment de façon à pouvoir atteindre les cartouches.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
14 déc. 2013 à 12:51
Faites comme si vous décidiez de changer une cartouche peut-être, afin de pouvoir accéder à celles-ci !
Je ne connais pas cette imprimante, devez-vous effectuer une manipulation spécifique pour changement de cartouches ?
@+
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
14 déc. 2013 à 12:55
lorsque il faut changer une cartouche l'imprimante le signale, je soulève le capot et le compartiment contenant toutes les cartouches se déplace sur un rail et vient se positionner au milieu et la cartouche concernée clignote, je peux donc l'atteindre facilement.
Là le compartiment reste sur le côté droit, et je ne peux le ramener au milieu et donc pas atteindre les cartouches.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
14 déc. 2013 à 13:02
Regardez si éventuellement vous n'avez pas un morceau de papier coincé, une pièce quelconque qui serait tombée dans la machine, un trombone par exemple.
Effectivement le chariot doit se déplacer seul, surtout ne forcez pas !
Essayez de la débrancher après avoir coupé l'alimentation, appuyez sur le bouton de mise en fonctionnement en le maintenant pendant une quinzaine de secondes et redémarrez-la.
@+
0
la cigale30 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 10
14 déc. 2013 à 13:13
j'ai fait tout cela et c'est tjrs pareil.
Grand merci pour toutes ces indications, peut-être va-t-il falloir que je la mène chez un réparateur.
0