Onglet actif menu déroulant
Fermé
TeeZor
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
-
14 déc. 2013 à 12:20
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2013 à 06:13
Utilisateur anonyme - 23 déc. 2013 à 06:13
A voir également:
- Onglet actif menu déroulant
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Rouvrir onglet fermé - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Pourquoi je ne vois plus actif il y a ✓ - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 15/12/2013 à 13:10
Modifié par lobotoFix le 15/12/2013 à 13:10
salut, je vais peut être dire une bêtise, mais je la dis tout de même.
dans le code original, les sous menu sont en display:none dans la balise même.
j'imagine que dans ta class sousmenu tu a fait la même chose.
Si tu récupère un id dans ton url qui est égale a ta variable $i, alors tu peu facilement faire ceci:
de cette manière si tu récupère un id par la method get et que celui ci est égale a ta variable $i le sous menu sera affiché
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
dans le code original, les sous menu sont en display:none dans la balise même.
j'imagine que dans ta class sousmenu tu a fait la même chose.
Si tu récupère un id dans ton url qui est égale a ta variable $i, alors tu peu facilement faire ceci:
<?php if(isset($_GET['id']) && $_GET['id'] == $i){ echo 'style="display: block"'; } else{ echo 'style="display: none"'; } ?>
de cette manière si tu récupère un id par la method get et que celui ci est égale a ta variable $i le sous menu sera affiché
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
Utilisateur anonyme
Modifié par lobotoFix le 16/12/2013 à 21:02
Modifié par lobotoFix le 16/12/2013 à 21:02
J'ai fait 4 pages ou les menu sont gérer grâce a des boucles
voici le code de l'une d'entre elle
voici le code en action
http://pour-ccm.zz.mu/index1.php
si tu comprends pas ce que j'ai fait dis le moi mais c'est tout simple
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3a745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
voici le code de l'une d'entre elle
<body> <h1>page1</h1> <div id="menu"> <?php for($i=1; $i<5;$i++){ ?> <div class="menu" id="menu<?php echo $i; ?>" onclick="afficheMenu(this)"> <a href="#">Menu <?php echo $i; ?></a> </div> <div id="sousmenu<?php echo $i; ?>" <?php if(isset($_GET['id']) && $_GET['id'] == $i){ echo 'style="display: block"'; } else{ echo 'style="display: none"'; } ?>> <?php for($a=1; $a<5;$a++){ ?> <div class="sousmenu"> <a href="index<?php echo $i.".php?id=".$i; ?>">Sous-Menu <?php echo $i.".".$a; ?></a> </div> <?php } echo '</div>'; } ?> </div> <script type="text/javascript"> function afficheMenu(obj) { var idMenu = obj.id; var idSousMenu = 'sous' + idMenu; var sousMenu = document.getElementById(idSousMenu); /*****************************************************/ /** on cache tous les sous-menus pour n'afficher **/ /** que celui dont le menu correspondant est cliqu? **/ /** o? 4 correspond au nombre de sous-menus **/ /*****************************************************/ for (var i = 1; i <= 4; i++) { if (document.getElementById('sousmenu' + i) && document.getElementById('sousmenu' + i) != sousMenu) { document.getElementById('sousmenu' + i).style.display = "none"; } } if (sousMenu) { //alert(sousMenu.style.display); if (sousMenu.style.display == "block") { sousMenu.style.display = "none"; } else { sousMenu.style.display = "block"; } } } </script>
voici le code en action
http://pour-ccm.zz.mu/index1.php
si tu comprends pas ce que j'ai fait dis le moi mais c'est tout simple
׺°"~'"°º×]|I{*------» m3a745p10!7 «------*}I|[׺°"~'"°º×
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 17:03
18 déc. 2013 à 17:03
et alors ?
TeeZor
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2014
22 déc. 2013 à 12:05
22 déc. 2013 à 12:05
Hey, merci pour ta réponse, cependant je n'ai pas encore eu le temps de re-tester tout ça.
Mais là tu as repris le code js original qui est limité à 4 sous-menus. Pour ma part j'aurai n sous-menu, j'imagine que c'est tout de même possible de garder mon prore code js/jquery ?
Mais là tu as repris le code js original qui est limité à 4 sous-menus. Pour ma part j'aurai n sous-menu, j'imagine que c'est tout de même possible de garder mon prore code js/jquery ?
Modifié par TeeZor le 16/12/2013 à 09:53
merci pour la réponse.
Oui c'est bien ce que j'ai fais pour ma class sousmenu, je la display none par défaut.
Où dois-je insérer exactement le code que tu m'as fourni?
J'ai tenté:
avec la class sousmenu2 qui display en block, mais sans succès.
Ne devrais-je pas plutot intervenir dans le code js ?