AMD pilote 13.9 Erreur d'installation ! HELP

Sith Raal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

voila je viens de enter d'installer une MAJ de mes driver ATI pour ma 4890HD en téléchargent directement sur le site d'AMD evidemment.

Je suis sous 7 64bits.

J'avais la 13.1 avant la tentative.

Lors de la première tentative d'installation, RAS pas de rapport d'erreur, mais je relance l'application qui avait besoin de ladite MAJ (BF4), et l'appli me redonne un message d'erreur comme quoi c'est toujours la version 13.1 installé.

Je vais donc dans mon CCC et verifie la version, c'est bien la 13.1.

Je décide dons de désinstaller tout les composants AMD pour effectuer un clean install.

Je retombe donc en version 12.1 (allez savoir pourquoi d'ailleur), puis je redemarre et je retourne téléchager le package 13.9 sur le site d'AMD

Installation, et la, message d'erreur :

Les pilotes ausio HDMI et surtout le Pilote d'affichage AMD sont en Echec.

l'audio a la rigueur ca va . Mais les pilotes d'affichage c'est plus embetant.

Voila le message :

Informations sur le matériel
Nom AMD Radeon Graphics Processor
Fabricant Advanced Micro Devices, Inc.
ID du périphérique 0x9460
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x030000
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x8030
ID du fournisseur du sous-système 0x1462
Autre matériel
Packages existants
Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable 64bit
Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
État final : Réussite
Version de l'élément : 8.0.877.0
Taille : 20 Mo
Pilote d'affichage AMD
État final : Échec
Version de l'élément : 8.970.100.1100
Taille : 90 Mo

Autres périphériques détectés
Fabricant Advanced Micro Devices, Inc.
ID du périphérique 0xaa30
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x040300
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0xaa30
ID du fournisseur du sous-système 0x1462

Messages d'erreur
Installation du pilote : le package du pilote ne spécifie pas d'identifiant de matériel

Si quelqu'un peu m'aider c'est super merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Où as-tu été chercher la version 13.9 ?
Comment as-tu désinstallé tout les composants AMD pour effectuer un clean install.?

Cdlt
0
Sith Raal Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut.

la 13.9 ici :

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064

pour désinstaller je me suis servi du Gestinnaire d'installation Catalyst , puis en dernier lieu de l'assisstant Ajout/Suppressions, mais qui lui même m'a redirigé direct sur le Gestionnaire Catalyst donc idem.

Ensuite j'étais revenu a une version 12.1 (comme dis plus haut), mais depuis tout à l'heure, j'ai décidé de désinstallé la totalité des drivers présents pour ma carte. La c'est via un click droit sur mon bureau puis Resolution >> Parametres avancés >> onglet "Carte" >> Propriétés et la j'ai désinstallé.

Donc la j'ai plus rien je confirme vu la résolution de mon affichage.

Donc j'ai à nouveau repris le package 13.9 sur le site d'AMD, et maintenant que j'éssai de lancer l'installe via le Gestionnaire d'installation Catalyst, le processus reste bloqué sur "Enumeration des supports sources des packages pouvant être installés" avec "installés' qui clignote.

Je sais plus quoi faire je suis mal j'ai plus rien !
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Mmm...

Je te conseille de suivre pas à pas et mot à mot la procédure officielle de désinstallation détaillée ici :
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/GPU57RemoveOldGraphicsDrivers.aspx#Win7

ADDENDUM
Passe ensuite un coup de CCleaner
Enfin il faudra installer le package complet
Catalyst Software Suite de 153 MB, vn 13.9 à partir de
http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2064 .
0