Problème avec mon adresse IP
Kalifx
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
-
Kalifx Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Kalifx Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjours a tous, En allument mon ordinateur ce matin un message qui ne m'inspire pas confiance c'est afficher "Un ordinateur de votre réseau a la même adresse ip que la votre" j'ai regarder l'adresse ip de mon autre pc et ce n'est pas la même ! Que faire ? Est ce dangereux pour mon pc ? Qui peut m'aider ? Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème avec mon adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous pouvez voir dans la box les Ip qui sont donné par le service DHCP, et voir si il y a en a une qui n'est pas dans le réseaux de vos machines.
Cdlt.
Vous pouvez voir dans la box les Ip qui sont donné par le service DHCP, et voir si il y a en a une qui n'est pas dans le réseaux de vos machines.
Cdlt.
Kalifx
Messages postés
166
Membre
Dernière intervention
12
Merci d'avoir répondu, Comment fait t'on pour voir les ip qui sont co a la box s'il vous plais ? Merci d'avance .
Salut,
c'est dangereux au sens que ton PC ne peut pas fonctionner en réseau et sur internet de cette façon ...
en fait,
quand tu as ce message, on t'indique aussi l'adresse mac de la machine en conflit, il faut la noter.
tu peux la retrouver aussi dans les logs (le journal d'évènements système).
Si ton PC fonctionne bien derrière, c'est que c'est juste un état transitoire, avais tu redémarré ta box entre temps ou récemment ?
tu peux voir les machines connectées à ta box dans l'interface de celle ci:
http://192.168.1.1
et ... Voili Voilou Voila !
c'est dangereux au sens que ton PC ne peut pas fonctionner en réseau et sur internet de cette façon ...
en fait,
quand tu as ce message, on t'indique aussi l'adresse mac de la machine en conflit, il faut la noter.
tu peux la retrouver aussi dans les logs (le journal d'évènements système).
Si ton PC fonctionne bien derrière, c'est que c'est juste un état transitoire, avais tu redémarré ta box entre temps ou récemment ?
tu peux voir les machines connectées à ta box dans l'interface de celle ci:
http://192.168.1.1
et ... Voili Voilou Voila !