Visual basic je m'en sors pa..
asian style
Messages postés
5
Statut
Membre
-
ourée -
ourée -
bonjour, je viens de debuter avec visual basic 6.0. jai sus creer des programmes tres simple, comme creer des boutons et dautre petits astuces. mai jai encore plein de difficulter sur la prgramation, et la plu grande difficulter est que je ne connait pa le langage vb. immaginez ke je veu cré deux feuilles de travail: FORM 1 et FORM2. et sur form1, je creer un text box pour que l'utilisateur rentre un code. et ce code lui permettra dacceder au form2. comment dois-je faire? esque vous pouvez maider a resoudre ce probleme? et si vous pouvez, pouvez vou ecrire le code dans votre reponse? je sai qu'il faut utiliser le conditionel comme "if" et "then" mai je ne sai pa comment faire le lien entre form1 et form2..SVP, ayez la gentillesse de maider et de mecrire ce code et ke je men serve comme exemple..je vous remercie en avance. MERCI.
A voir également:
- Visual basic je m'en sors pa..
- Visual basic - Télécharger - Langages
- Visual basic editor - Télécharger - Langages
- Visual petanque - Télécharger - Sport
- Microsoft 365 basic - Accueil - Microsoft Office
- Visual c++ 2019 - Guide
4 réponses
Voilà l'ami
N'hésite pas à nous demander !
Private Sub Command1_Click()
If Text1.Text = "Tonpass" Then
Form2.Show
Else
MsgBox "Mauvais mot de passe", vbOKOnly, "Erreur password"
End If
End Sub
++ et bon courrage
N'hésite pas à nous demander !
Private Sub Command1_Click()
If Text1.Text = "Tonpass" Then
Form2.Show
Else
MsgBox "Mauvais mot de passe", vbOKOnly, "Erreur password"
End If
End Sub
++ et bon courrage
merciiiii beaucoup Tidodo, vous m'avez beaucoup aider, je vou remercie..sa ma vraiment eter tres utiles..
Bonjour,
en j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre:
mon petit programme avec deux feuille (Form1, Form2) marche bien.
je transfer les variables du programme Progr1 .. Form1 vers prog1...form2.
j'arrive bien à les afficher sur Form2, j'utilise sur Form2 Command1 pour faire paraitre sur Forrm1 un texte.
J'ai defini une variable dans Prog1 Public XYZ as Boolean. Mon petit programme lié à Form2 la reconnait avec : Form1.XYZ=thrue
et affiche bien en même temps sur Form1.
MAIS!
mon problème que j'aimerais retourner dans mon programme principal Prog1 au mêê point d'ou je sui parti vers le Form2
Prog1:
.
.
private function CALL_IN_Form2()
load Form2
form2.Text1="je transfer"
form2.Show
'
MsgBox " ponit de retour du Form2"
'Et voilà je pars vers Form2 tout va bien mais j'aimerais revenir sur mon instruction après avoir passé par les procedures liées au Form2
Ben non.
Je n'arrive pas.
Si vous avez la solution je serai reconnaisant pour recevoir un petit bout code en VB 6
Merci d'avance
joshid
en j'ai un problème que je n'arrive pas à resoudre:
mon petit programme avec deux feuille (Form1, Form2) marche bien.
je transfer les variables du programme Progr1 .. Form1 vers prog1...form2.
j'arrive bien à les afficher sur Form2, j'utilise sur Form2 Command1 pour faire paraitre sur Forrm1 un texte.
J'ai defini une variable dans Prog1 Public XYZ as Boolean. Mon petit programme lié à Form2 la reconnait avec : Form1.XYZ=thrue
et affiche bien en même temps sur Form1.
MAIS!
mon problème que j'aimerais retourner dans mon programme principal Prog1 au mêê point d'ou je sui parti vers le Form2
Prog1:
.
.
private function CALL_IN_Form2()
load Form2
form2.Text1="je transfer"
form2.Show
'
MsgBox " ponit de retour du Form2"
'Et voilà je pars vers Form2 tout va bien mais j'aimerais revenir sur mon instruction après avoir passé par les procedures liées au Form2
Ben non.
Je n'arrive pas.
Si vous avez la solution je serai reconnaisant pour recevoir un petit bout code en VB 6
Merci d'avance
joshid