Disque dur externe introuvable
ktoutouch
-
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour, après avoir passé des heures sur internet a chercher une solution, mon problème reste le même. si l'un ou l'une d'entre vous pouvez m'aider ce serait formidable mais j'avoue que je désespère de trouver une solution !
alors voila, on m'a donné un http://www.amazon.com/Imation-27428-Rdx-320GB-Cartridge/dp/B002HHQ8TQ/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1386859768&sr=1-7&keywords=rdx+cartridge dont j'ai retiré le disque dur TOSHIBA MK3275GSX afin de le placer dans ce boitier : Advance Steel Disk Screwless Boîtier pour disque dur Noir. pour en faire un disque dur.
Dès que je branche le disque dur externe ainsi créé sur mon ordinateur, le pilote s'installe mais je ne trouve pas le disque dur dans ordinateur. je trouve simplement un nouveau lecteur. Suivant plusieurs conseils sur divers forum j'ai effectuer les manipulations suivantes :
1) menu démarrer > clique droit sur "ordinateur" > gérer > gestion des disques. une fenêtre pop-up s'affiche alors me proposant d'initialiser le "disque 1" en utilisant le type de partition : " Secteur de démarrage principal". quand je valide, le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". J'ai donc un "Disque 1" marqué comme inconnu et non initialisé avec 298.09 Go non alloué.
2) J'ai installé"EaseUS Partition Master 9.2.2" afin de créer des patitions sur le DD mais aucune action n'est possible car le disque est protégé en écriture.
aucune action n'est possible car le disque n'est pas initialisé, n'a pas de lettre, est protégé en écriture et est donc non formatable !
merci d'avance pour votre aide !
alors voila, on m'a donné un http://www.amazon.com/Imation-27428-Rdx-320GB-Cartridge/dp/B002HHQ8TQ/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1386859768&sr=1-7&keywords=rdx+cartridge dont j'ai retiré le disque dur TOSHIBA MK3275GSX afin de le placer dans ce boitier : Advance Steel Disk Screwless Boîtier pour disque dur Noir. pour en faire un disque dur.
Dès que je branche le disque dur externe ainsi créé sur mon ordinateur, le pilote s'installe mais je ne trouve pas le disque dur dans ordinateur. je trouve simplement un nouveau lecteur. Suivant plusieurs conseils sur divers forum j'ai effectuer les manipulations suivantes :
1) menu démarrer > clique droit sur "ordinateur" > gérer > gestion des disques. une fenêtre pop-up s'affiche alors me proposant d'initialiser le "disque 1" en utilisant le type de partition : " Secteur de démarrage principal". quand je valide, le message d'erreur suivant s'affiche : "Erreur de données (contrôle de redondance cyclique)". J'ai donc un "Disque 1" marqué comme inconnu et non initialisé avec 298.09 Go non alloué.
2) J'ai installé"EaseUS Partition Master 9.2.2" afin de créer des patitions sur le DD mais aucune action n'est possible car le disque est protégé en écriture.
aucune action n'est possible car le disque n'est pas initialisé, n'a pas de lettre, est protégé en écriture et est donc non formatable !
merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- Disque dur externe introuvable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
8 réponses
Regarde si il n'y a pas un petit switch ou un petit bouton dessus.
Sur certaines clés et disques externes, il y a un bouton pour protéger en écriture.
Cordialement
Sur certaines clés et disques externes, il y a un bouton pour protéger en écriture.
Cordialement
sur le boitier du rdx il y avait en effet un petit switch. j'ai donc démonté le boitier après l'avoir mis en position ouverte (écriture ok). sur le boitier ans lequel j'ai placé le disque dur il n'y a pas de switch.
merci pour la rapidité de ta réponse !
merci pour la rapidité de ta réponse !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors essai cette manip :
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande
(exécute le en mode administrateur)
Puis tape : (Fais "ENTER" entre chaque commande)
-Diskpart
-list disk
(repère ton disque dur externe dans la liste)
-Select disk x (X étant le numéro du disque que tu as repéré)
-clean (pour supprimer toutes les partitions présentes sur le disque dur)
-Create partition logical
-active
-Format fs=NTFS quick
-exit
-exit
ça devrait supprimer toutes les partitions présentes et en créer une seule avec tout l'espace disque.
Si tu as un soucis, reviens vers moi
Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Invite de commande
(exécute le en mode administrateur)
Puis tape : (Fais "ENTER" entre chaque commande)
-Diskpart
-list disk
(repère ton disque dur externe dans la liste)
-Select disk x (X étant le numéro du disque que tu as repéré)
-clean (pour supprimer toutes les partitions présentes sur le disque dur)
-Create partition logical
-active
-Format fs=NTFS quick
-exit
-exit
ça devrait supprimer toutes les partitions présentes et en créer une seule avec tout l'espace disque.
Si tu as un soucis, reviens vers moi
merci beaucoup !
malheureusement quand j'entre la commande
create partition logical
le message d'erreur suivant s'affiche :
Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système.
malheureusement quand j'entre la commande
create partition logical
le message d'erreur suivant s'affiche :
Diskpart a rencontré une erreur : Erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
Pour plus d'informations, voir le journal d'événements système.
Fais un test disk, suis le tuto ça devrait t'aider à cerner je pense
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape