Disque dur endommagé, pouvait être lu avant et plus maintenant

LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon ordinateur portable est tombé du rebord de mon lit... Il en a résulté que le Disque Dur (DD) s'est endommagé, il ne bootait plus. Je l'ai donc remplacé et ai mis le vieux dans un boitier USB pour récupérer les données de la partition dossiers perso.
Jusque là, tout allait bien.

Mais voilà qu'on m'a volé mon ordi quelques mois après !
Quand j'ai pu enfin m'en racheter un, j'ai voulu là aussi récupérer les fichiers du DD endommagé du boitier USB. Mais... je n'ai plus accès ! 3 partitions apparaissent sur le Windows Explorer "Ordinateur" (sûrement mes anciennes partitions) mais sans aucune autre info que la lettre et je ne peux pas les ouvrir.

Quand je vais sur "Ordinateur/Gérer/Stockage/Gestion des disques", après un certain temps, 3 partitions apparaissent (les mêmes), sont soi-disant "saines" mais apparaissent en RAW !

J'ai essayé de faire un TestDisk suivant le tutorial de PCAstuces (Réparer un disque dur passé en RAW : https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm mais l'analyse du DD n'avance pas (0,1% après 2h !) et après la nuit, l'ordi s'était éteint et rallumé... l'analyse donc arrêtée.

J'ai toutes mes données dessus...
alors si quelqu'un savait m'aider... ce serait plus que SUPER !
Merci !

Voileusement...
A voir également:

6 réponses

melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Essaye dans invité de commande de faire un chkdsk c: /f ( en remplaçant c: par la lettre attribuée a ton DD) ça peut fonctionner.

Cordialement
1
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci melec. Cela semble marcher.
J'ai déjà récupéré 2 partitions sur les 3...
Très long cependant (quelques heures pour la 1ère partition, + de 24h pour la 2ème partition...)
Je viens de démarrer la dernière, la plus grosse... la plus importante !

Je vais voir si des données de ces 2 partitions n'ont pas disparu...
Encore un grand merci !

Et sinon, pour info personnelle : c'est pour quoi la lettre "f" à la fin de la commande ?
0
LaVoileuse Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Euh.... ben bizarrement, ça ne marche pas sur la dernière partition. Le fichier Dos s'ouvre 1/4 de seconde pour disparaître aussitôt et rien n'est donc fait.
Des idées là-dessus ?
D'autres suggestions sur comment faire alors sur cette partition RAW ?
Merci à tous...
0
melec Messages postés 560 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

Malheureusement il n'y aura pas de miracle, le disque dur étant tombé et les procédures n'aillant pas fonctionné le disque dur est probablement mort.

Cordialement
0

Merci pour ta réponse, melec, mais ce que je trouve étrange et me laisse croire qu'il doit y avoir une solution, c'est que j'ai réussi à récupérer les donner une fois. Donc même si le disque est endommagé quelque part, mes données sur les partitions séparées de la partition système, étaient accessible. Or... je n'y arrive pas cette fois-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Excuse y'aurait une possibilité à laquelle j'avais pas pensé et que je viens de revoir sur internet c'est en essayant de récupérer tes données avec un live cd linux.

Je t'envoi sur le lien au cas ou ça puisse t'aider.

https://www.commentcamarche.net/faq/19556-probleme-de-partition-devenue-raw

Cordialement
0

Merci Melec. Je vais essayer.
0