WLM pour les personnes âgées
francoisch
Messages postés
276
Statut
Membre
-
francoisch -
francoisch -
bonjour
En utilisation normale, quand une invitation d'échange WLM arrive, il se produit ceci:
- le bouton dans la barre des tâches clignote
- un son est émis
Alors, quand une personne âgée utilise WLM, il se passe ceci:
- elle ne voit pas le clignotement parce que sa vue, son attention sont diminuées
- elle entend peut-être le son mais ne comprend pas d'où ça vient
Nous sommes en plein dans les problèmes d'accessibilité des personnes aux facultés diminuées.
Ma question: qu'existe t il pour permettre à ces personnes d'échanger quand même en WLM?
Est-il possible, par exemple, que mon initiative provoque l’ouverture de la fenêtre de conversation chez mon interlocuteur pour qu’il / elle voit bien que je souhaite démarrer cette conversation ?
Par avance merci.
F
En utilisation normale, quand une invitation d'échange WLM arrive, il se produit ceci:
- le bouton dans la barre des tâches clignote
- un son est émis
Alors, quand une personne âgée utilise WLM, il se passe ceci:
- elle ne voit pas le clignotement parce que sa vue, son attention sont diminuées
- elle entend peut-être le son mais ne comprend pas d'où ça vient
Nous sommes en plein dans les problèmes d'accessibilité des personnes aux facultés diminuées.
Ma question: qu'existe t il pour permettre à ces personnes d'échanger quand même en WLM?
Est-il possible, par exemple, que mon initiative provoque l’ouverture de la fenêtre de conversation chez mon interlocuteur pour qu’il / elle voit bien que je souhaite démarrer cette conversation ?
Par avance merci.
F
A voir également:
- WLM pour les personnes âgées
- Comment savoir si 2 personnes discutent sur messenger - Accueil - WhatsApp
- Supprimer une conversation messenger pour les deux personnes ✓ - Forum Facebook Messenger
- Comment enregistrer une conversation entre deux personnes ? - Guide
- Groupe de 4 personnes connus - Forum Musique / Radio / Clip
- Envoyer un sms à plusieurs personnes android - Forum Samsung
3 réponses
je sait pas si ca va te paraitre suffisant ma solution mais wlm accompagne de messnger + il y'a des options concernant les alertes a configurer comme tu le souhaite soit un popup soit un son ou les deux et avec un message que tu configure toi meme et un son de ton choix
Bonsoir,
Peut-être ne suis-je pas dans le "coup" ? Mais il y a Skype, qui est d'une clarté extraordinaire, sans bug, et le son est excellent.
De plus on peut mettre des bruitages importants pour les personnes malentendantes.
dph
Peut-être ne suis-je pas dans le "coup" ? Mais il y a Skype, qui est d'une clarté extraordinaire, sans bug, et le son est excellent.
De plus on peut mettre des bruitages importants pour les personnes malentendantes.
dph