WLM pour les personnes âgées

Fermé
francoisch Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 28 avril 2007 à 20:51
 francoisch - 29 avril 2007 à 22:19
bonjour

En utilisation normale, quand une invitation d'échange WLM arrive, il se produit ceci:
- le bouton dans la barre des tâches clignote
- un son est émis

Alors, quand une personne âgée utilise WLM, il se passe ceci:
- elle ne voit pas le clignotement parce que sa vue, son attention sont diminuées
- elle entend peut-être le son mais ne comprend pas d'où ça vient

Nous sommes en plein dans les problèmes d'accessibilité des personnes aux facultés diminuées.

Ma question: qu'existe t il pour permettre à ces personnes d'échanger quand même en WLM?

Est-il possible, par exemple, que mon initiative provoque l’ouverture de la fenêtre de conversation chez mon interlocuteur pour qu’il / elle voit bien que je souhaite démarrer cette conversation ?

Par avance merci.

F

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 21:03
je sait pas si ca va te paraitre suffisant ma solution mais wlm accompagne de messnger + il y'a des options concernant les alertes a configurer comme tu le souhaite soit un popup soit un son ou les deux et avec un message que tu configure toi meme et un son de ton choix
0
dph Messages postés 2200 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
28 avril 2007 à 21:10
Bonsoir,

Peut-être ne suis-je pas dans le "coup" ? Mais il y a Skype, qui est d'une clarté extraordinaire, sans bug, et le son est excellent.

De plus on peut mettre des bruitages importants pour les personnes malentendantes.

dph
0
bonjour et merci de vos réponses

Un intérêt de MSNM / WLM est que pratiquement tout le monde l'a installé, à l'inverse de Skype.

En tout cas, c'est notre cas, alors je persévère.

J'ai essaye un add-on qui améliorait les pop-ups et les sons mais ça n'était pas suffisant.

Merci encore.

Francois
0