Courrier indésirable dont je ne suis pas destinataire

maxou3111 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maxou3111 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Alors voila, je vous expose mon problème:

Je reçois depuis quelque temps une quantité de courrier indésirable;
jusque là rien de "bizarre", mais 2 caractéristiques empêchent le bannissement de ce SPAM:
-L'adresse de l'expéditeur est aléatoire et inexistante.
-L'adresse du destinataire (Champ <à>) n'est pas la mienne...
-Le lien de "désabonnement" contient également un Virus.
Je me demande donc comment ce courrier me parvient, puisqu'il ne m'est pas destiné; et s'il existe malgré tout un moyen de le filtrer.

Merci d'avance,

Maxou3111.

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
C'est que tu as ramassé une saloperie (virus) dans ta messagerie.
Essaie ceci ADWCleaner clic sur Scanner et puis sur Nettoyer et redémarre le pc tu auras un rapport avec ce qui a été supprimé, et emploie aussi >Malwarebytes et supprime ce qu'il trouve.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
maxou3111 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci du conseil...
Je vais tester ça.
Ce qui m'étonne c'est que je fais souvent des scans avec Malwarebytes et qu'il ne trouve rien en général...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais les logiciels de désinfection ne détectent pas tout.
Ils ont chacun leurs propriétés.
Il faut parfois employer plusieurs logiciels pour dénicher l'infection.
Essaie ADWCleaner.

Si cela ne marche pas je vais te diriger sur Virus/Sécurité
0
maxou3111 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, je fais ça (la dernière fois que j'ai utilisé ADWCleaner c'est il y a un an...) et je te tiens au courant...
0

Voila, le scan est fait et le pc redémarré... Mais je ne peut te dire maintenant si le problème est résolu.. Je te tiens au courant.
PS: Ce qui m'étonne c'est que je renseigne rarement ma vraie adresse mail (j'utilise le service leemail.me qui est rès complet) et ne comprends donc pas comment cela peut arriver...
0

Mais les gens mal intentionnés peuvent intercepter tes données envoyées.
Qu'est ce que tu as comme messagerie ?
0