Si une plage excel contient 1 "mot" ou 1 "autre mot", alors.
Résolu
momotte17
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens solliciter votre aide car je bloque sur un travail important que je fais sur la revue d'une grille d'évaluation.
J'ai d'abord cherché par moi même plusieurs solutions possible mais rien ne marche...
En gros voilà mon problème :
Dans une cellule excel j'aimerais inscrire la formule suivante
=Si(F61 et G61="NA"ou"Non évalué","NA / Non évalué";MOYENNE(F61:G61)
Ici F61 et G61 contiennent forcément et simultanément l'une deux deux expressions proposées :NA ou Non évalué.
Merci 1000 fois par avance de votre précieuse aide.
Cdt
Je viens solliciter votre aide car je bloque sur un travail important que je fais sur la revue d'une grille d'évaluation.
J'ai d'abord cherché par moi même plusieurs solutions possible mais rien ne marche...
En gros voilà mon problème :
Dans une cellule excel j'aimerais inscrire la formule suivante
=Si(F61 et G61="NA"ou"Non évalué","NA / Non évalué";MOYENNE(F61:G61)
Ici F61 et G61 contiennent forcément et simultanément l'une deux deux expressions proposées :NA ou Non évalué.
Merci 1000 fois par avance de votre précieuse aide.
Cdt
A voir également:
- Si une plage excel contient 1 "mot" ou 1 "autre mot", alors.
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Si ou excel - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
3 réponses
Bonjour
=SI(ET(ET(F61="NA"; F61="non évalué"));OU(G61="NA"; G61="non évalué")));MOYENNE(F61:G61))
Ça c'est la formule de base qui ne fonctionnera pas, car on ne vois pas bien comment faire la moyenne de cellule qui contiennent des textes?.
Par ailleurs, elle renverra faux si les conditions ne sont pas remplies, mais vus ne dites pas ce qu'il faut faire dans ce cas.
A + peut être
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
=SI(ET(ET(F61="NA"; F61="non évalué"));OU(G61="NA"; G61="non évalué")));MOYENNE(F61:G61))
Ça c'est la formule de base qui ne fonctionnera pas, car on ne vois pas bien comment faire la moyenne de cellule qui contiennent des textes?.
Par ailleurs, elle renverra faux si les conditions ne sont pas remplies, mais vus ne dites pas ce qu'il faut faire dans ce cas.
A + peut être
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Bonjour,
Tu peux essayer
A+
Tu peux essayer
=SI(OU(F61="NA";F61="Non évalué";G61="NA";G61="Non évalué");"NA/Non évalué";MOYENNE(F61;G61))
A+
Merci de ton aide, mais la réponse de Gyrus a solutionné mon problème.