Comment démarrer mode sans échec

Tibo214 -  
 rueduparc -
Bonsoir, comment on fait pour démarrer en mode sans échec?
A voir également:

6 réponses

ccmn Messages postés 71 Statut Membre 24

quand tu démarrer ton pc appui sur f8 a l'écran noir et choisi l'option démarrer en mode sans échecs
0
pat146b Messages postés 90 Statut Membre 5

bonjour,tu redemare le pc et tu tapote sur f8 avant que windows demare,c'est simple.
0
FleXe Messages postés 145 Statut Membre 20

Salut à toi Tibo214,

Si je me souviens bien (ça fait lontgtemps que je n'ai pas utilisée cette fonction !) lorsque tu reboote/rallume ton poste tu tapes sur F5 plusieurs fois avant l'amorçage de l'OS; mais après je crois que ce n'est pas la même manip. selon que tu as un desktop, laptop et version d'OS, à vrai dire depuis que je suis en XPro SP2 j'ai jamais utilisé cette fonction, la dernière fois remonte à Win98 (un baille !)....

Bonne suite ! ;}
0
augustodrumond

Mais comment je peux faire ça avc un clavier usb?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CORALIES

Comment supprime-t-on MIRAR TOOLBAR dans la barre d'outil

Merci pour votre aide
0
rueduparc

Le mode sans échec permet de démarrer Windows en chargeant uniquement les fichiers vitaux du système.

Ce mode est bien pratique quand l'installation d'un logiciel ou d'un pilote de périphérique (ou même d'un virus) empêche le démarrage de Windows en mode normal.

Pour lancer le Mode sans échec:

Redémarrez votre ordinateur et dès le début de la séquence de démarrage, appuyez plusieurs fois sur la touche F8 (ou F5 sur certaines configurations).
Avec les touches directionnelles du clavier (flèches), sélectionnez, Mode sans échec.
Choisissez ensuite le système d'exploitation à démarrer (Windows XP).
Laissez le démarrage se poursuivre (soyez patient ...) jusquà l'apparition de l'écran de bienvenue
Notez la présence d'un compte supplémentaire: Le compte Administrateur de Windows.

Ce compte n'apparait qu'en mode sans échec. En général, c'est ce compte là que vous devrez choisir pour réparer votre installation.

Windows vous prévient alors que vous êtes en Mode sans échec.
A ce stade, vous pouvez choisir de restaurer le système à une date antérieure (en cliquant sur Non).
Si vous ne savez pas d'où vient le problème de démarrage, vous pouvez choisir cette option.
Choisissez un point de restauration à une date où Windows démarrait correctement.
La restauration système est sans danger pour vos fichiers personnels: ils seront tous conservés, y compris ceux créés après la date choisie.

Si, en revanche, vous suspectez un logiciel ou matériel nouvellement installé ou si vous voulez supprimer les fichiers installés par un virus, cliquez sur Oui pour entrer en mode sans échec.

Désinstaller le logiciel fautif par Ajout/Suppression de programmes
0