Dreamweaver CS6

Naylouu Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Neylouu -
bonsoir à tous

je voudrais savoir si il existe une base de données déjà prête sur dreamweaver cs6, si oui comment y accéder et etablir la connexion

2 réponses

oduesp

salut, votre sujet est en double avec 2 pseudo différent....

Une base de données prête à quoi?

Tournez vous plutôt vers les CMS pour ça.
Content Management System en français Système de gestion de contenu, en gros la base de données et le programme qui permet de la faire tourner.

Bien sûr la question demeure: une base de données prête à quoi?
Comparable à une liste en fichier texte ou fichier de tableur(mais plus simple et plus robuste), la base de données c'est un système pour retenir et exploiter des informations(données) par le biais de regroupements en entités logiques(tables).
Une base de donnés a besoin d'un programme pour gérer son contenu(intranet, interface de gestion et couche logicielle qui permet que quand on appuie sur un bouton cela fait ce que l'on désire(le langage de programmation, la passerelle avec l'affichage et la base de données). Par exemple un tchat, un forum, un espace membre, un catalogue de ventes en lignes..etc utilisent des bases de données. Quand je vais appuyer sur le bouton pour envoyer le message sur le forum celui ci est envoyé par le biais du programme à la base de données.
La base de données ce n'est que des casiers de rangements, l'important c'est que ces dits 'casiers' soient adaptés au informations qu'on y range. Si quelque chose est hors cadre ou qu'il y a un casier pour ranger plusieurs types d'éléments qui doivent être différenciés la base de données sera en pagaille et à de grandes chances d'être bonnes à jeter avec tout ce qui y sera rangé.

Le CMS fournit quelque chose de ce genre là mais qui n'est pas adapté à une utilisation précise, on doit se conformer au cadre de celui ci. Pour un outil pro et durable faites appel à l'analyse informatique, la conception par la modélisation du système d'informations correspondant à un besoin spécifique(SGBD obtenu par le Modèle Conceptuel de Données puis le Modèle Logique de Données(les tables)).
0
Naylou

Je m'excuse si je l'ai mis en double.
J'apprend à utiliser Dreamweaver donc pas de CMS et je voulais dire une base de données prête à l'emploi comme ça je n'aurai pas besoin de créer une autre base de données
0
oduesp

Une base de données prête à quoi? A QUEL EMPLOI

Tournez vous plutôt vers les CMS pour ça.
Content Management System en français Système de gestion de contenu, en gros la base de données et le programme qui permet de la faire tourner.

Bien sûr la question demeure: une base de données prête à quoi? A QUEL EMPLOI
Comparable à une liste en fichier texte ou fichier de tableur(mais plus simple et plus robuste), la base de données c'est un système pour retenir et exploiter des informations(données) par le biais de regroupements en entités logiques(tables).
Une base de donnés a besoin d'un programme pour gérer son contenu(intranet, interface de gestion et couche logicielle qui permet que quand on appuie sur un bouton cela fait ce que l'on désire(le langage de programmation, la passerelle avec l'affichage et la base de données). Par exemple un tchat, un forum, un espace membre, un catalogue de ventes en lignes..etc utilisent des bases de données. Quand je vais appuyer sur le bouton pour envoyer le message sur le forum celui ci est envoyé par le biais du programme à la base de données.
La base de données ce n'est que des casiers de rangements, l'important c'est que ces dits 'casiers' soient adaptés au informations qu'on y range. Si quelque chose est hors cadre ou qu'il y a un casier pour ranger plusieurs types d'éléments qui doivent être différenciés la base de données sera en pagaille et à de grandes chances d'être bonnes à jeter avec tout ce qui y sera rangé.

Le CMS fournit quelque chose de ce genre là mais qui n'est pas adapté à une utilisation précise, on doit se conformer au cadre de celui ci. Pour un outil pro et durable faites appel à l'analyse informatique, la conception par la modélisation du système d'informations correspondant à un besoin spécifique(SGBD obtenu par le Modèle Conceptuel de Données puis le Modèle Logique de Données(les tables)).
0
oduesp

bref vous n'avez rien lu et/ou rien compris de ce que j'ai dit. La réponse est clairement non. Dreamweaver est un logiciel de wygiws qui sert à avoir de façon visuelle l'affichage(mais n'est pas performant, c'est une des pires solutions) et une base de données n'est pas ce que vous pensez: au risque de me re re répter une base de données c'est un moyen de stocker des informations mais il vous faut un programme pour y accéder et l'(utiliser. Soit vous faites le programme soit vous utilisez un CMS.

Celui qui fait la base de données c'est l'hébergeur ou plus spécifiquement le serveur de base de données chez votre hébergeur. Sur votre base il faut créer les tables(avec SQL adapté selon les bases). Ces tables de données ne vous serviront à rien si:
_elles ne sont pas adaptées à vos informations et leur traitement donc cahier des charges + analyse nécessaire
_si vous n'utilisez pas un programme(php ou autre) et HTML pour l'affichage et l'interface(le formulaire qui va permettre d'envoyer les informations, les pages qui servent à afficher le contenu de la base).

:!\ je ne répéterais plus la même réponse il va falloir accepte que Dreamweaver n'est pas la réponse à ce que vous cherchez et qu'une base de données n'est qu'un fichier texte au format SQL inexploitable sans un programme.
Passez à un CMS.
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

Odusesp:
Si personnes n'utilisait dreamweaver tu crois qu'Adobe se ferait chier à dépenser des milliers d'euro pour son développement !?
Dreamweaver la pire solution tu dis ! Encore un qui cherche à se la péter avec son éditeur de texte pour faire du code.
Et ne me dit pas qu'il fout du code de merde comme tu l'as peut être lu ici ou la, ou alors donne moi DES exemples flagrants, et pas un en passant !

Je suis utilisateur de Dream comme tu peux t'en douter, je ne touches pas de % à dire ce que j'en pense.

Naylou, Dream se connecter à des base de données, mais il n'en a pas. Utilises WAMP en complement de dream, Wamp te créera la base et ton serveur php pour de l'utilisation en local.
cherche des tuto sur le net
0
Neylouu

Bon merci mais j'ai réussis à régler mon problème.
je n'ai jamais dit que Dreamweaver n'était pas utile vu que je l'utilise il me semble que c'est clair et je pense que taper du code sera toujours utile, les outils informatique changent mais l'algorithmique non

Vous auriez pu m'aider étant donné que vous dites être un utilisateur de Dream au lieu de me faire toutes ces leçons.
0