Migration AD vers 2003

Résolu/Fermé
danilou01 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2007 - 28 avril 2007 à 18:05
 rondeau - 2 mai 2007 à 18:35
Bonjour ,

Nous allons migrer notre serveur de domaine qui est sous NT4 vers 2003 Serveur sous Active Directory

Nous avons des postes informatiques - pc ( un parc de 300 pc ) sous windows xp en workgroup avec comme nom d'utilisateurs : des noms machine genre : infoxp3 , infoxp4 ( aavec mot de passe d'acces windows ) , labo3xp , labo4xp etccc en fonction des Services de L'etablissement .

Le DSI souhaite garder l'architecture nominative actuelle .

Le serveur de fichier actuel est sous Netware et des ressources sont accessibles sur ce serveur de fichier par les noms donnés precedemment avec des droits et des restrictions : données accessibles pour tous le Service ou données strictement personnelles ( qui ne sont pas accessible par tous )
Theoriquement : l'utilisateur qui utilise le pc ne change pas ... donc , c'est pour cela que le DSI souhaiterait garder ce type d'identification sous 2003 avec AD .

Le Serveur de fichier qui est actuellment sous Netware doit migrer vers 2003

Peux ton avoir un compte machine equivalent a un compte utilisateur sous 2003 AD ?
Les ressources partagées sur le serveur de fichier devront avoir des droits nominatifs ? pour les acces communs ( genre un H ) , mais aussi pour les acces privé ( genre un U utilisateur ) . Comment les gérer dans le cas d'un Nom Machine comme labo3xp par exemple .

Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet

j'ai oublié de vous signaler que serveur de fichier Netware etait actuellment organisé sous forme de Quotas disques alloué pour les ressources partagées
d'ou cette organisation actuelle

merci

4 réponses

Bonjour ,
et merci pour ta reponse , mais je n'ai pas reellement trouvé reponse a ma question : notamment concernant les noms d'utilisateurs = noms hosts pc


merci de bien vouloir me repondre
0
Salut,

Je ne pense pas que l'on puisse associer des noms de machines à des utilisateurs dans l'AD. On peut autoriser uniquement certain utilisateurs à se connecter sur certaine machine, on peut regrouper des PC dans des OU différentes et y appliquer des stratégies, mais associer directement utilisateurs et machines je ne crois pas. Bon courage
0
merci pour ces renseignements
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 18:28
Ceci est fait pour toi alors :
http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/migration_nt_2003/
-1