DIRECT X 11

Résolu/Fermé
schumacher06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 11 déc. 2013 à 12:34
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 - 12 déc. 2013 à 16:58
Bonjour.
Y avait longtemps sur le forum que la question n'avait pas été posée , mais je n'y ai pas trouvé de réponse. Peut être que depuis on a trouvé la solution !

Ma question : "" Comment désinstaller Direct X 11 pour le remplacer par la version
Dirext x 9.0 "" ????
Je ne comprends pas !
Sur mon ordi Médion Erazer acheté il y a 6 mois j'avais donc la version direct x 11 quand je l'ai reçu.
J'y ai installé P3D et ça marchait du tonner de feu ! Pourtant P3D version 1.0 ne fonctionne qu'avec Direct x 9.
Pour des problémes sur l'ordi..... "" virus"" , j'ai réinstallé mon PC avec les CD d'install de l'appareil reçu ensemble.
Et là ... surprise en réinstallant P3D un message d'erreur me dit '' P3D ne fonctionne qu'avec direct x 9.0. J'ai tout essayé , mais en vain ! Pourtant ça fonctionnait avant ! ! !
Au secours ! ! Y a t il une solution ??? Merci d'avance .
Daniel
A voir également:

3 réponses

denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 11/12/2013 à 13:01
Bonjour,

Il n'est pas possible de désinstaller DX11 pour ne garder que le 9 etc...

Le mieux, c'est que tu recupères le programme d'installation complet sur le site de Microsoft : http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

Installe le et il va mettre à jour les DLL DirectX ou en installer si elles ne sont pas présentes.

Etant donné qu'il te manque DX9, ce package est parfait.

Edit : Si tu possèdes Windows XP, seul DX9 peut être installé sur ce système. Si tu possède Windows 7, DirectX11 est déjà inclus. En fait, tu peux (tu dois) installer plusieurs versions de DirectX si tu veux que tes programmes l'exploitant (jeux compris) fonctionnent correctement.
2
Bonjour
Un grand merci à toi Denis852 pour ton aide et pour le lien que tu m'as donné.
Quand on l'ouvre et que l'on charge le dossier joint on est très surpris si pour le chemein d'accès on lui donne le bureau car on télécharge plusieurs dizaine de dossiers zipés qui vont " sur le bureau" Mais ce n'est rien ...on crée un dossier et l'on met tout dedans, il y a même un logiciel d'install dedans . C'est ça qui est super , il suffit de cliquer sur l'install et là ..... " le MIRACLE" .... ça marche ! ! !
Je peux me servir enfin de mon jeu P3D grace à toi .
Encore mille mercis .
J'ose rappeler le lien qui m'a secouru :" http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109 " .
PS : Pour ceux qui rencontrerait le même problème pour P3D il suffit ensuite de cliquer droit sur l'icone du jeu sur le bureau " P3D" faire / propriété /onglé Compatibilité / cocher " exécuter ce programe en mode de compatibilité pour" Windows XP (service pack 3) / Appliquer/ OK ........et c'est tout ça marche ! ! !
Merci encore à toi Denis852 , c'est super de ta part pour m'avoir secouru si vite et bien en plus!

Daniel
1
denis852 Messages postés 297 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 188
Modifié par denis852 le 12/12/2013 à 16:59
car on télécharge plusieurs dizaine de dossiers zipés

Oui c'est normal.
Ce sont des versions differentes de DirectX archivées. Le programme d'installation décompresse ces differentes versions et les place dans le dossier Windows.

Certains programmes fonctionnent uniquement avec certaines versions de directX.

Par exemple, un jeu peut réclamer le fichier d3d_32.dll qui correspond à la version du mois de mars 2009 de directX etc... (c'est un exemple, je suis pas certains que le 32 corresponde au mois de mars 2009)

Mais bon avec ce que tu as installé, tu n'a plus aucun souci à te faire puisque tu possède désormais toutes les versions de directX 9.
0