Chemin d'accés au bureau inexistant

Résolu/Fermé
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - Modifié par janopetrus le 11/12/2013 à 08:25
janopetrus Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 11 déc. 2013 à 09:52
bonjour à tous,
alors voila, je vais essayer de vous exposer mon soucis, en étant le plus précis possible, mais étant totalement novice en la matière, excuser ma maladresse.
donc, comme le dit mon titre, j'ai acheter un pc d'occas à mon fils. le soucis, c'est que lorsque je souhaite créer un raccourci bureau ( après avoir telecharger ccleaner par exemple ) ou telecharger un programme ( java et adobe ) le message suivant apparais à l'écran :

" l:/ fait référence à un emplacement non disponible. il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau. vérifiez que le disque est inséré correctement, ou que vous êtes connecté à internet ou au réseau domestique, puis essayer à nouveau. si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle à peut-être été déplacer vers un emplacement différent "

voila le message. donc j'imagine que le lecteur l:/ en question étais effectivement un disque dur ( externe ) mais je n'arrive pas à rétablir le problème.
que pouvez vous me conseiller, est il possible de faire la manip moi même ou vaut il mieux que je ramenne mon pc à un pro ? à savoir que le lecteur l:/ n'apparais pas dans mon poste de travail. c'est pour ça que je pense que c'étais un disque dur externe.
merci en tout cas pour vos future réponses.

ma config:

windows xp home sp3
amd athlon 64 x 2 dual core processor 4600+
3.2 gb de ram
nvidia geforce 7300 se / 7200 gs

encore merci à vous,

2 réponses

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
11 déc. 2013 à 08:27
Bonjour,