Demande d'aide pour la convertion d'un fichier pdf ou jpeg en MB [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
 amande514 -
Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'aider?

je dois convertir certains fichiers PDF et JPEG en MB pour un poids maximal de 5MB, comment dois-je faire? dois-je installer quelque chose sur l'ordinateur?

Merci d'avance
Amandine

1 réponse

Salut

Alors faut être bien clair, tu ne peux pas convertir un format de fichier en MB ou Mo puisque MB ou Mo c'est une taille et pas un format.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
alors, en maths 678+218+366=1262

jusque là tu suis ??

1262 ko=1,262 Mo et donc inférieur à 5Mo puis que 1Mo=1000ko

ca passe encore ???

Donc où est le soucis ?
Merci PierreCastor et Hombourgeois!!

oui oui c'est bien cela, j'ai fait la même convertion que vous, j'avais juste oublier de télécharger le fichier pour pouvoir l'envoyer.. ;)
Il suffisait de bien regarder! mais je crois que nous les filles, on réfléchit trop parfois! ;)
Messages postés
38182
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 avril 2021
3 750
Ca marche, pense à "Marquer comme résolu" ta question en cliquant sur le lien au dessus de ta question.
Messages postés
53620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021
15 663
"Sinon pour dire cela Raymond Pentier, autant ne pas répondre ça ne m'est d'aucune utilité!j'en suis toujours au même point mais on n'est jamais mieux servi que par soi même :)".
Pourtant il aurait été extrêmement utile et enrichissant pour toi de constater et de comprendre ton erreur, afin de ne pas la réitérer !
La comparaison que j'ai proposée est destinée à faciliter cette compréhension (pour celles qui réfléchissent trop) Tu aurais réagi positivement à mon message que tu n'en serais certainement pas restée au même point.
Et "jamais mieux servi que par soi-même" est parfaitement incongru et inapproprié, en la circonstance, puisqu'il a fallu deux autres intervenants pour te faire entendre raison ...
Il est plus sage de faire en sorte de ne pas susciter les critiques, plutôt que d'en vouloir à ceux qui les font !
>
Messages postés
53620
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 avril 2021

j ai peut être mal interprété ta réponse mais il y a une façon de dire les choses je pense..
Pour autant je tiens compte de ta remarque quant à ma façon d'avoir amener mon problème..

J'ai envoyé un autre message en précisant davantage le problème que je rencontrai..on m'a répondu et permis de régler ma question!