Connecter un apareil en wifi sans avoir a manipuler la box...

Fermé
arnaud - 11 déc. 2013 à 00:01
 arnaud - 12 déc. 2013 à 00:16
Bonjour,
je cherche quelques infos pour paramétrer l'orange box du resto ou je travaille!

j'ai mis en place le reseau wifi, mais pour permettre que les clients se connectent, il faut a chaque fois que j'aille sur la box et ouvre la connexion wifi (actif 2 minutes), et serieux, pendant le rush, j'ai d'autre chat a fouetter...

je sait que c'est faisable, mais suis pas sur de mon coup!

Bref, dans l'idéal, je donne le mdp au gens et ils peuvent se co sans que j'ai a toucher la box! pour se faire, je fait quoi exactement?

Activer le Wifi Easy pairing ?
Activer le WPS pairing ?
Mode de sécurité a désactivé?

4 réponses

kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 072
11 déc. 2013 à 08:27
slt

Ça se passe avec :


Quelle Livebox ? Clique ce lien et indique-nous quel modéle correspond à ta Livebox

Avec les Livebox récentes, suffit que tu désactives le filtrage MAC dans la config Wifi de la box pour obtenir le fonctionnement souhaité, à savoir que tes clients aient juste à saisir la clé de sécurité wifi
0
en fait aprés avoir fait des recherche plus aprofondie, (j'ai appeler orange^^) j'ai découvert que laisser un libre accés a la box pouvait permettre a des personnes mal intentionnée de faire des achats sur le compte du proprio (en bref mes patrons)

va falloir que je regarde comment scripter un portail d'accés (un peu comme on en trouve dans les aeroport.... je doute d'avoir le niveau pour faire ça, mais c'est le genre de défis qui m'amuse ;-)
0
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 072
11 déc. 2013 à 16:07
euh tu n'as pas l'air d'avoir lu ma réponse ...

Tu peux très bien ne pas avoir à intervenir sur la box mais soumettre l'accès à la box à la saisie de la clé

Donc seuls les clients à qui vous donnez la clé ont accès au net

En outre tu peu activer le Wifi partagé dans les options de la box et ainsi créer un réseau wifi indépendant de la Livebox

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connecter-et-associer-votre-materiel/la-connexion-wifi-en-mobilite-hotspot/wifi-partage-presentation_47407-48292

Orange ne connait pas ses produits ...;-)

Quant à faire des achats sur le compte du proprio, c'est n'importe quoi ...
(Suffit de désactiver l'option Internet + et Contact + dans la config du compte, ce qui devrait déjà être fait)


mes services
paiement en ligne avec internet+
service : désactivé
paiement en ligne avec Contact+
service : désactivé
0
merci kaumune de ces infos, ça me paraissait bizarre aussi ces histoires, mais vu que c'est la 1ere fois que j'ouvre un reseau wi fi avec accés public... ben pas envie de me planter!

c'est la nouvelle box d'orange... donc l'intérface est différente de celle que j'ai chez moi, et faudra que je regarde tout ça de plus prés! merci en tout cas!
0