DD externe / Bug suite à création récupération système

Fermé
Youyou - 10 déc. 2013 à 23:00
 Youyou - 11 déc. 2013 à 00:00
Bonjour,

Ayant un nouveau pc portable (asus sous win8) j'ai voulu créer une sauvegarde système au cas où.

Après avoir cherché différents tuto j'ai décidé de me lancer. Sachant qu'il fallait un espace de 16Go minimum sur un DD externe, j'ai pris mon DD externe de 2To et j'ai créé une partition de 20Go pensant que ça ferait l'affaire. Au moment de créer la sauvegarde système, le processus doit formater avant de commencer le boulot, j'indique la nouvelle partition mais horreur il formate le DD externe en entier, je m'en rends compte très rapidement et interrompt le processus.

Je me retrouve maintenant avec un DD formaté de 32Go et avec la grosse crainte d'avoir tous mes fichiers effacés... En allant dans la gestion de disques, ça m'indique que 1831Go sont non alloués et la seule solution que j'ai, est de créer un "nouveau volume simple".
Si je clic dessus, y a t'il une chance que les données sur ces 1831Go soient intactes?

Quelqu'un aurait-il une solution pour restaurer le disque dur à son état antérieur, sachant que j'ai vite fait essayé avec un logiciel de récupération mais il ne détecte que les 32Go formatés et rien d'autre...

J'espère avoir été assez clair dans l'explication de mon problème, merci d'avance pour vos conseils :)

A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 554
10 déc. 2013 à 23:04
salut Youyou

sur ton disque externe , tu n'avais aucuns fichiers au paravent ???

à+
0
Salut vieu bison
Si, j'avais tous mes fichiers multimédia et autres, c'était mon espace de stockage principal, environ 500Go utilisés.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 Ambassadeur 3 554
10 déc. 2013 à 23:11
c'est à dire qu'il a formaté le début du disque

dans la partie non formatée , tu vois tes fichiers ???
0
dans la partie formatée, il y a les quelques fichiers et dossiers créés pour la récupération système avant que j'annule

boot
efi
sources
bootmgr
bootmgr.efi

Et la partie non formatée, je n'y ai pas accès, elle ne s'affiche pas dans l'explorer, je la vois seulement quand je vais dans gestion de l'ordinateur/stockage/gestion des disques
0
Modifié par vieu bison boiteu le 10/12/2013 à 23:36
tu détruits les partitions , et tu recrées une partition ( si tu en avais qu'une seule )

normalement , il devait être en FAT
formatage appareils sous USB ( ce sera FAT32 )
https://www.commentcamarche.net/faq/2895-formater-une-carte-memoire-flash
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11843-hp-usb-disk-storage-format-tool/
logiciel "Fat32Formatter" = https://www.clubic.com/telecharger-fiche189948-fat32formatter.html
http://www.fat32formatter.com/

et tu utiliseras >>> RECUVA <<< pour essayer de récupérer tes fichiers

il faudra avoir l'espace suffisant sur un autre disque pour les mettre
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
J'aimerais justement éviter de devoir formater, c'est possible de récupérer les données sur la partition non allouée?
0
10 déc. 2013 à 23:45
alors regardes si RECUVA peut faire sans formatage

la partie qui a été formatée en NTSF , je crains pour elle
0
La partie formatée est en FAT32, au fil de mes recherches j'ai trouvé plusieurs logiciels pouvant récupérer les partitions non allouées dont EaseUs et AOMEI partition assistant, l'analyse est en cours et vu la taille du disque ça va prendre du temps.

J'updaterai quand ça aura terminé, en attendant, je croise les doigts

Un grand merci pour ton aide vieu bison boiteu ;)
0

Discussions similaires