Mise en forme conditionnelle

Résolu/Fermé
gexelpa - 10 déc. 2013 à 07:28
 gexelpas - 14 déc. 2013 à 20:38
Bonjour,

Je souhaiterais colorer une cellule comprenant des lettres & des chiffres, mais seulement si la valeur des chiffres est > à 1.000

Exemple:
cellule A1 contient: MAISON 500 (la règle de mise en forme ne s'applique pas)
cellule A2 contient: TERRAIN 1050 (la règle de mise en corme s'applique)

Merci pour votre aide



2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
Modifié par Vaucluse le 10/12/2013 à 07:35
Bonjour
Exemple pour un champ de A1 à A100 mais applicable uniquement si les textes de vos cellules ne contiennent qu'un seul blanc placé entre le nom et la valeur
Sélectionnez le champ

la formule est:
=STXT($A1;TROUVE(" ";$A1;1);10)*1>1000

Revenez avec plus de précisions si vos données ont d'autres formes.

crdlmnt

Errare humanum est, perseverare diabolicum
0
Bonjour Vaucluse,

La formule fonctionne, merci.

Je vais être embêtant, mais dans le cas de figure ou j'ai plusieurs mots et un nombre, avec à chaque fois un espace entre eux...Comment pourrait ce fonctionner ?
Exemple: MAISON SUD EST 1050

Et une drenière demande: comment peut on extraire simplement les chiffres contenus dans une cellule, mais pas les lettres
(dans l'exemple: 1050)

Merci d'avance VAUCLUSE (et/ou d'autres...) !
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 411
11 déc. 2013 à 07:56
Bonjour
avec plusieurs blanc, c'est un peu plus compliqué

Pour ressortir la valeur numérique en fin de texte, utilisez ce :modèle qui fonctionne quelque soit le nombre de blanc dans la cellule, à condition que le nombre soit bien en fin de texte:

=STXT(A1;TROUVE("/";SUBSTITUE(A1;" ";"/";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";"")));1);10)*1

A condition bien sur aussi que vous n'ayez pas le signe / dans vos texte, (sinon remplacer le dans la formule par un signe que vous n'avez pas dans les textes)

E n fait cette formule compte le nombre de blancs, remplace le dernier par le slash et ressort le texte restant après le slash , résultat multiplié par un pour numériser la valeur sortie, qui ressort autrement en texte.

Quand à la MFC associée, la formule est la même dans la MFC il suffit de la compléter par < ou >1000 ou autre

crdlmnt
0
Bonjour Vaucluse et désolé pour ma réponse tardive....

La fonction répond tout à fait à ma question !

Merci beaucoup !
0