Probleme de connexion WIFI chez les autres

Fermé
Nainai - 28 avril 2007 à 11:36
 Nainai - 30 avril 2007 à 11:24
Bonjour à tous!

Voila j'ai un probleme de wifi! je cherche a me connecter en wifi chez mon ami (neuf telecom) ou chez mon pere (orange) et je vois que la connection marche (marquez excellent) mais quand j'ouvre une page internet ca me marque: impossible d'afficher la page. alors qu'on voit la connection fonctionner.
J'ai un ordinateur DELL.Je trouve ca bizarre.
Est ce que quelqun peut maider. Moi je suis chez free....Je suis sure que c'est quelque chose de tout bete.

Merci d'avance!

Nainai
A voir également:

5 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 avril 2007 à 21:33
tu devrais leurs demander de retirer leurs clés wep ou wap de sécurité,pour te permetre de te connecter.

?????? Une clée WEP c'est fait pour protéger un réseau. Ca se donne aux utilisateurs autorisés mais il ne faut pas l'enlever.
Faut être pas doué pour faire du Wifi sans aucun cryptage. N'importe qu'elle personne peut intercepter, détourner des flux.
1
onairos Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 14
28 avril 2007 à 21:20
bonsoir
tu devrais leurs demander de retirer leurs clés wep ou wap de sécurité,pour te permetre de te connecter.

car ton ¨PC les vois et vice versa ,mais s'en autorisation !!!!!!

A+ dédé
0
onairos Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 14
28 avril 2007 à 22:08
et pourquoi ils devrais leurs donners leurs clés wep ou wap ??

je préfaire retirer mon crytage provisoirement,tu crois que les personnes sont a l'affut derierre chaque apartes ou maison dehors au bord du troitoir ou dans leurs voitures pour ce connecter ?

faut pas non plus dramatiser!!
je suis resté des mois pour dépanner mon voisins avec mon réseau ouvert,et je n'ai subit l'attaque d'aucune organisation secrete !!

A+ dédé
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
28 avril 2007 à 23:26
et pourquoi ils devrais leurs donners leurs clés wep ou wap ??
je préfaire retirer mon crytage provisoirement

Pour info, les clefs de cryptage peuvent être changées. Je ne vois pas l'interet de désactiver plutot que de générer une autre clef.

tu crois que les personnes sont a l'affut derierre chaque apartes ou maison dehors au bord du troitoir ou dans leurs voitures pour ce connecter ?

Je pense que tu ne t'es jamais rendu compte combien de personnes avouent sur les forum être conectés chez leurs voisins.

je suis resté des mois pour dépanner mon voisins avec mon réseau ouvert,et je n'ai subit l'attaque
Comment tu sais ? Vu ce que tu affirmes je me demande comment tu aurais pu detecter que quelqu'un était connecté sur ta borne.
Qu'es-ce qui t'aurais couté de donner la clef à la personne concernée et de la changer par la suite ?

Je ne dis pas qu'un réseau crypté est incassable mais il est insensé de laisser son réseau wifi non crypté ne serait-ce que quelques jours.
0
29 avril 2007 à 09:34
bonjour
je suis d'acord avec toi .
mais partager son accée a internet ,ne veut pas dire partager son PC !

je voulais simplement préciser que si la personne avais des dificulter a se connecter sur le wifi des personnes chez qui elle vas,elle pouvais trés bien leurs demander de retirer leurs clés .
on ais pas obligé de donner sa clé wep ou wap ,et on a pas toujours envie de la changer par la suite non ?
il y a des personnes qui aimes conserver leurs code et non les changers a tout bout de champ.
et de plus un code cet personel !!

et je ne pense pas que pour un laps de temps court on doives penser que l'on vas êtres violer dans l'intimité de son PC alors que l'on partage uniquement un accé a internet.

A+ dédé
0
ouvrir son reseau wifi pour permettre aux autres d en profiter c est plutot sympa, et ca permettrai au FAI de moins s enrichir, car en utilisation standard la bande passante nécessaire pour consulter des pages internet n est pas si grande que ça.

En ce qui concerne le piratage du PC par le wifi un simple firewall calme deja beaucoup les potentiels pirates à l 'affut derriere chaque appartement !!!

Et si tu as des vrais pirates c est pas une clé wep qui va les retenir.
Une clé wep se cracke en moins de 1heure !

Donc pour resumer pour acceder au wifi d un ami le plus simple et sans danger est d enlever le codage wep ou de lui demander sa clé wep que tu rentres dans la config de ton reseau wifi.
Et si ca le derange de te donner sa clé WEP c est que c est pas un ami et pour la changer ca se fait en moins de 30sec
0
29 avril 2007 à 18:32
Donc pour resumer pour acceder au wifi d un ami le plus simple et sans danger est d enlever le codage wep ou de lui demander sa clé wep que tu rentres dans la config de ton reseau wifi.

Mais arrêtez de dire n'importe quoi !!!!!!!!!!
Vous êtes completement inconscient de ce que cela engendre.

Vous êtes responsable de ce qu'il se passe sur votre connexion : un étranger peut télécharger, aller sur des site pédophiles avec votre connexion, et c'est vous qui prendrez !

Et si tu as des vrais pirates c est pas une clé wep qui va les retenir.
Une clé wep se cracke en moins de 1heure !

Le problème est que n'importe qui peut faire cela sans clef, et on restreint considérablement le nombre de personnes pouvant le faire en mettant une clef. Et sache qu'il n'y a pas que le cryptage WEP...

mais partager son accée a internet ,ne veut pas dire partager son PC !
Dans le cas du wi-fi, tu partages toutes tes connexions internet avec qui le veux. Si tu es sur une page non sécurisée on peut te voler tes mots de passes de ta session (exemple sur CCM). De plus on peut faire circuler du faux traffic.

En ce qui concerne le piratage du PC par le wifi un simple firewall calme deja beaucoup les potentiels pirates à l 'affut derriere chaque appartement !!!
N'importe quoi ! Comment distinguer les trames issues de ta borne ou de celle du pirate ?

Merci de ne pas dire de bétises. Si tu n'aimes pas donner ta clef, tu en génères une temporairement. C'est totalement irresponsable de laisser son réseau en accès libre, mais bon chacun est libre, mais ne dites pas un jour "c'est pas moi qui ai fait ça".
C'est comme si au lieu de faire un double de vos clef de voiture pour les enfants, vous faisiez sauter les verrous...
0
bonjour, j'ai un probleme je viens d'acheter un ordinateur portable et je voudrai utiliser la ligne internet de mes parent qui sont chez wanadoo, comment faire? est ce que c'est compliqué?je ne suis pas douée !
merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos reponses.
Mais en tout cas j'ai les cle wep de ces personnes, et je les mets (pour le danger il sagit de moi chez mon pere et de moi chez mon ami). Mais l'impression qu'il ne veut pas les accepter malgré qu'on voit qu'internet est bien present.

a croire que mon ordinateur le bloque........

Esr ce que c'est pas plutot a moi de donner mon adresse MAC pour qu'il puisse autoriser l'acces a internet.

ah oui: autre chose: mon copain a une cle WPA-PSK et quand je veux configurer a partir de windows il met par default wep.
0