[sapphire X1950XT] réglage des fréquences ?
zebou
Messages postés
86
Statut
Membre
-
zebou Messages postés 86 Statut Membre -
zebou Messages postés 86 Statut Membre -
bonjour
je viens d'acheter une sapphire x1950xt et une alim thermaltake 700W, j'ai tout monté et y'a pas de problèmes
la carte doit faire 625MHz pour le processeur et 1800Mhz pour la memoire, mais dans ati catalyst control center y'a marqué ça:
état du processeur graphique
horloge vpu actuelle: 500MHz demandé: 621MHz
avec une jauge à côté comprise entre 621 et 690
état de la memoire graphique
horloge actuelle de la memoire: 594MHz demandé: 900MHz
avec aussi une jauge entre 900 et 950
est-ce que ça veut bien dire qu'elle est pas réglée comme prévu à 625 et 1800MHz
et si oui est-ce que je peux la régler à ce niveau là sans problème, et est-ce que la t° peut augmenter ou pas ?
merci pour vos réponses
je viens d'acheter une sapphire x1950xt et une alim thermaltake 700W, j'ai tout monté et y'a pas de problèmes
la carte doit faire 625MHz pour le processeur et 1800Mhz pour la memoire, mais dans ati catalyst control center y'a marqué ça:
état du processeur graphique
horloge vpu actuelle: 500MHz demandé: 621MHz
avec une jauge à côté comprise entre 621 et 690
état de la memoire graphique
horloge actuelle de la memoire: 594MHz demandé: 900MHz
avec aussi une jauge entre 900 et 950
est-ce que ça veut bien dire qu'elle est pas réglée comme prévu à 625 et 1800MHz
et si oui est-ce que je peux la régler à ce niveau là sans problème, et est-ce que la t° peut augmenter ou pas ?
merci pour vos réponses
A voir également:
- [sapphire X1950XT] réglage des fréquences ?
- Réglage tv grandin sans télécommande ✓ - Forum Téléviseurs
- Réglage tv atv ou dtv - Forum TV & Vidéo
- Réglage tv techwood sans télécommande ✓ - Forum Matériel & Système
- Reglage dns - Guide
- Reglage montre ushuaia ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
7 réponses
personne pour répondre ?
sinon là j'ai joué un petit moment, et avec la résolution max 1440x900 et détails à fond ou presque sur différents jeux la carte monte jusqu'à ~70°
elle est au début de la zone jaune/orange du thermomètre dans ati catalyst donc je pense que c'est qu'elle peut y aller, ou est-ce que vous trouvez que ça fait beaucoup ?
au repos elle est à ~50/55°
merci de répondre
sinon là j'ai joué un petit moment, et avec la résolution max 1440x900 et détails à fond ou presque sur différents jeux la carte monte jusqu'à ~70°
elle est au début de la zone jaune/orange du thermomètre dans ati catalyst donc je pense que c'est qu'elle peut y aller, ou est-ce que vous trouvez que ça fait beaucoup ?
au repos elle est à ~50/55°
merci de répondre
est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plait ?
même si vous savez pas à la limite dites le quand même que je me sente moins seul, parce que sur ce coup là...
même si vous savez pas à la limite dites le quand même que je me sente moins seul, parce que sur ce coup là...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bien sur que ça va chauffer si t overclock ta graphique
mais si t es toujours motivé et que tu n as pas peur telecharge riva tuner ici
https://www.guru3d.com/files/download.php?det=163
il a aussi une fonction monitoring tres bien, tu verra par exemple que ta carte monte en frequence a la demande (en bref quand tu joue) fait l essai avec un 2eme ecran (1 pour jouer et l autre pour voir le monitoring)
tres bon logiciel mais faut savoir ou l on met les pieds et ne pas se plaindre si ça crame parce qu on fait de l overclock de bourrin
tu est prevenu c est sympa d overclocker mais dangereux pour le materiel
mais si t es toujours motivé et que tu n as pas peur telecharge riva tuner ici
https://www.guru3d.com/files/download.php?det=163
il a aussi une fonction monitoring tres bien, tu verra par exemple que ta carte monte en frequence a la demande (en bref quand tu joue) fait l essai avec un 2eme ecran (1 pour jouer et l autre pour voir le monitoring)
tres bon logiciel mais faut savoir ou l on met les pieds et ne pas se plaindre si ça crame parce qu on fait de l overclock de bourrin
tu est prevenu c est sympa d overclocker mais dangereux pour le materiel
ok merci de me répondre mushu14
en fait je vais sûrement juste télécharger ce que tu me dis pour voir avec un autre écran si les fréquences quand je joues sont les mêmes qu'indiquées sur le site où je l'ai acheté
parce que j'ai déjà lu que c'est sûrement la fréquence en 2D qui est noté dans ati catalyst et que comme tu dis ça monte à la bonne fréquence dès qu'on passe en 3D
je veux juste vérifier qu'elle soit bien réglée comme prévu à 625MHz du vpu et 900MHz en mémoire
encore merci mushu14, c'est sympa
en fait je vais sûrement juste télécharger ce que tu me dis pour voir avec un autre écran si les fréquences quand je joues sont les mêmes qu'indiquées sur le site où je l'ai acheté
parce que j'ai déjà lu que c'est sûrement la fréquence en 2D qui est noté dans ati catalyst et que comme tu dis ça monte à la bonne fréquence dès qu'on passe en 3D
je veux juste vérifier qu'elle soit bien réglée comme prévu à 625MHz du vpu et 900MHz en mémoire
encore merci mushu14, c'est sympa