ASUS : comment se retourner contre leur SAV ?

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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 19:23
legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 21:01
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum j'espère être à la bonne place:

Je vous expose mon problème; j'ai acheté mon ordinateur sur pixmania, il y a de ça 1 an et 2 mois, mais mon ordinateur est tombé en panne il y a peu.

voici ce que je leur ai envoyé:

J'ai contacté votre service après-vente ce mardi 12/11/13 dans les environs de 13h30 afin de remettre mon ordinateur (Asus x53s), j'ai acheté mon ordinateur le 22/06/2012 et en vertu des lois belges, il doit être encore sous garantie, mais la personne qui m'a répondu ( je n'ai pas retenu son nom) m'a dit que mon ordinateur n'était garanti que 12 mois. J'ai trouvé cela trés etrange, mais devant mon désarroi il m'a proposé une solution de dernier recours et c'est donc de vous contacter car vous étes capable de tout même de ré-envoyer un nouvel ordinateur si le problème est réel.


Mon problème est que mon ordinateur n'a peu à peu plus pu se connecter avec le chargeur car la prise connecteur de l'ordinateur avait bougé (et ce malgré ne jamais avoir reçu de coup). J'ai donc trouvé une solution en attendant, je le mettait sur le coté chargeur et il se mettait à nouveau à charger. cette solution n'a duré qu' un temps car le chargeur s'est finalement laissé aller et mon ordinateur ne peut donc plus s'allumer car je n'ai plus de batterie. J'ai plusieurs amis qui ont le même ordinateur que moi et ont eu le même problème mais eux, ont abandonné. J'ai donc fais de plus amples recherches et j'ai remarqué que ce problème est récurant à la série des K et X53s. Je me suis permis de vous mettre en lien direct 5 forums où des personnes ont le même problème que moi afin d' appuyer mes dires. Ceci ne comprend que des sites francophones et donc vous comprendrez bien que le problème est encore plus étendu.


https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24521388-problemes-alimentation-pc-portable-asus-x53

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/probleme-recharger-batterie-sujet_912356_1.htm

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/asus-x53s-probl%C3%A8me-pour-recharger-la-batterie-alimentation.9864/

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11178831-1-0-1-0-asus-x53s-probleme-chargeur.htm

https://openclassrooms.com/forum/sujet/chargeur-qui-fait-des-siennes-37937

Ensuite, j'ai été redirigé vers le service support qui m'a prit réellement pour un con, Monsieur Abdullaye Drame m'envoi un message type qui m'oblige a payer 72€ pour récupérer mon ordi sans réparation ou je dois payer 227€ et il me dit malgré mes preuve que j'ai mal utilisé mon ordinateur alors que l'on est énormément de gens à avoir fait ca.

je lui dit de que je suis dans mes droits et que j'attend une réponse (d'un homme et non d'un copié collé) et au moins un réparation gratuite car je suis toujours sous garantie.

ET LA C'EST LE FOUTAGE DE GUEULE CAR IL ME Ré ENVOI JUSTE UN Copié Collé DE SON PREMIER MAIL !!!!


Voila tout mon histoire, alors je vous demande votre avis et surtout une idée car ASUS et son SAV, il y en a marre.


Merci bien d'avoir passé votre temps à lire et peut être de me tirer de ce pétrin.



BRITTE Christophe
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5 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 déc. 2013 à 19:29
Bonjour,

Tu as contacté qui ? Asus ou Pixmania ? Pas très clair.
Ensuite, un connecteur, ça se répare pour 60 euros en bas de chez toi.

Les SAV plateformes ne s'embêtent pas à réparer : ils remplacent !
Ça coûte beaucoup plus cher et ça rapporte beaucoup plus !

Pour Pixmania, c'est sûr : ils se moquent du client et sont prêts à tout, même le ridicule, pour ne rien payer...
Pour Asus, je ne sais pas...
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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:14
J'ai contacté premièrement PIXMANIA mais ils m'ont dit que conformément à la loi Européenne ils me garantissent la première année et ensuite c'est ASUS qui assure la dernière année.

Et j'au eu la même idée que toi, j'ai donc utilisé le chargeur universel de mon frère mais ça ne marche car le problème est que la prise du portable est sur la carte mère et celle ci est mal fixée. D'Où le fait que je dise que c'est un problème de conception.


Mais la le problème c'est que je suis sur que je suis dans mes droits et que ASUS le sait pcq je ne suis pas le seul avec ce problème et à avoir réagis de cette façon. En plus Abdullaye Drame, m'a prit pour un con alors que je demande un peut de compréhension et d'aide.

Et tout ça sans parler des prix exorbitant de frais de port et la difficulté pour être conforme pour l'envoi et enfin le prix de 227€ pour reparer mon ordinateur.
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 déc. 2013 à 20:30
Les Asus ont quelques faiblesses de connecteur.
A partir de là, il est difficile de prouver que ce n'est pas l'utilisateur qui a un peu malmené l'ensemble...

A partir de là, je pense qu'il vaut mieux faire ressouder le connecteur sur la carte mère pour 60 euros plutôt que perdre son temps à essayer de pouver un défaut de conception que Asus ou Pixmania réfutera de toute façon...
C'est frustrant mais c'est je pense, peine perdue.
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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:43
La faiblesse du connecteur je n'en savais rien c'est un cadeau d'anniversaire, je me vois mal le renvoyer et encore moins quand on l'achète par internet .

Et merci de ta réponse mais bon je suis en droit je n'ai rien fais de mal je l'ai utilisé "en bon père de famille" comme le dit la loi alors j'aimerais réellement être dédommagé par ASUS. Mes liens internet le prouvent.

et enfin, ASUS me réclame 72.6€ de frais de transport alors que je suis sous garantie et en plus qu'ils n'ont rien fait a par se foutre de moi. Car me faire patienter 2 semaines pour enfin savoir juste que c'est sois disant ma faute et que je dois payer c'est du n'importe quoi.


Alors ma question est toujours comment puis-je faire pour me retourner contre eux et que ça bouge?
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 déc. 2013 à 20:48
La première chose à faire : une lettre recommandée très précise mais salée avec accusé de reception.
Dans le même temps, tu peux contacter une association de défense des consommateurs.
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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:50
D'accord mais laquelle? Et n'est-ce pas payant?
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Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 147
9 déc. 2013 à 20:53
Non, ce n'est jamais payant.
Par contre, il y en a des centaines.

Commence par la plus connue :
https://www.quechoisir.org/
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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 21:01
merci bien, je vais essayer mais je suis toujours ouvert à vos conseilles et à vos histoires si comme moi vous avez déjà eu des problèmes avec le SAV d'ASUS.
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