ASUS : comment se retourner contre leur SAV ?
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legrandsphinx
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legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 21:01
legrandsphinx Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 21:01
A voir également:
- ASUS : comment se retourner contre leur SAV ?
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Jimpix
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9 déc. 2013 à 19:29
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Bonjour,
Tu as contacté qui ? Asus ou Pixmania ? Pas très clair.
Ensuite, un connecteur, ça se répare pour 60 euros en bas de chez toi.
Les SAV plateformes ne s'embêtent pas à réparer : ils remplacent !
Ça coûte beaucoup plus cher et ça rapporte beaucoup plus !
Pour Pixmania, c'est sûr : ils se moquent du client et sont prêts à tout, même le ridicule, pour ne rien payer...
Pour Asus, je ne sais pas...
Tu as contacté qui ? Asus ou Pixmania ? Pas très clair.
Ensuite, un connecteur, ça se répare pour 60 euros en bas de chez toi.
Les SAV plateformes ne s'embêtent pas à réparer : ils remplacent !
Ça coûte beaucoup plus cher et ça rapporte beaucoup plus !
Pour Pixmania, c'est sûr : ils se moquent du client et sont prêts à tout, même le ridicule, pour ne rien payer...
Pour Asus, je ne sais pas...
legrandsphinx
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14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:14
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J'ai contacté premièrement PIXMANIA mais ils m'ont dit que conformément à la loi Européenne ils me garantissent la première année et ensuite c'est ASUS qui assure la dernière année.
Et j'au eu la même idée que toi, j'ai donc utilisé le chargeur universel de mon frère mais ça ne marche car le problème est que la prise du portable est sur la carte mère et celle ci est mal fixée. D'Où le fait que je dise que c'est un problème de conception.
Mais la le problème c'est que je suis sur que je suis dans mes droits et que ASUS le sait pcq je ne suis pas le seul avec ce problème et à avoir réagis de cette façon. En plus Abdullaye Drame, m'a prit pour un con alors que je demande un peut de compréhension et d'aide.
Et tout ça sans parler des prix exorbitant de frais de port et la difficulté pour être conforme pour l'envoi et enfin le prix de 227€ pour reparer mon ordinateur.
Et j'au eu la même idée que toi, j'ai donc utilisé le chargeur universel de mon frère mais ça ne marche car le problème est que la prise du portable est sur la carte mère et celle ci est mal fixée. D'Où le fait que je dise que c'est un problème de conception.
Mais la le problème c'est que je suis sur que je suis dans mes droits et que ASUS le sait pcq je ne suis pas le seul avec ce problème et à avoir réagis de cette façon. En plus Abdullaye Drame, m'a prit pour un con alors que je demande un peut de compréhension et d'aide.
Et tout ça sans parler des prix exorbitant de frais de port et la difficulté pour être conforme pour l'envoi et enfin le prix de 227€ pour reparer mon ordinateur.
Jimpix
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9 déc. 2013 à 20:30
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Les Asus ont quelques faiblesses de connecteur.
A partir de là, il est difficile de prouver que ce n'est pas l'utilisateur qui a un peu malmené l'ensemble...
A partir de là, je pense qu'il vaut mieux faire ressouder le connecteur sur la carte mère pour 60 euros plutôt que perdre son temps à essayer de pouver un défaut de conception que Asus ou Pixmania réfutera de toute façon...
C'est frustrant mais c'est je pense, peine perdue.
A partir de là, il est difficile de prouver que ce n'est pas l'utilisateur qui a un peu malmené l'ensemble...
A partir de là, je pense qu'il vaut mieux faire ressouder le connecteur sur la carte mère pour 60 euros plutôt que perdre son temps à essayer de pouver un défaut de conception que Asus ou Pixmania réfutera de toute façon...
C'est frustrant mais c'est je pense, peine perdue.
legrandsphinx
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14 décembre 2013
9 déc. 2013 à 20:43
9 déc. 2013 à 20:43
La faiblesse du connecteur je n'en savais rien c'est un cadeau d'anniversaire, je me vois mal le renvoyer et encore moins quand on l'achète par internet .
Et merci de ta réponse mais bon je suis en droit je n'ai rien fais de mal je l'ai utilisé "en bon père de famille" comme le dit la loi alors j'aimerais réellement être dédommagé par ASUS. Mes liens internet le prouvent.
et enfin, ASUS me réclame 72.6€ de frais de transport alors que je suis sous garantie et en plus qu'ils n'ont rien fait a par se foutre de moi. Car me faire patienter 2 semaines pour enfin savoir juste que c'est sois disant ma faute et que je dois payer c'est du n'importe quoi.
Alors ma question est toujours comment puis-je faire pour me retourner contre eux et que ça bouge?
Et merci de ta réponse mais bon je suis en droit je n'ai rien fais de mal je l'ai utilisé "en bon père de famille" comme le dit la loi alors j'aimerais réellement être dédommagé par ASUS. Mes liens internet le prouvent.
et enfin, ASUS me réclame 72.6€ de frais de transport alors que je suis sous garantie et en plus qu'ils n'ont rien fait a par se foutre de moi. Car me faire patienter 2 semaines pour enfin savoir juste que c'est sois disant ma faute et que je dois payer c'est du n'importe quoi.
Alors ma question est toujours comment puis-je faire pour me retourner contre eux et que ça bouge?
Jimpix
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9 déc. 2013 à 20:48
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La première chose à faire : une lettre recommandée très précise mais salée avec accusé de reception.
Dans le même temps, tu peux contacter une association de défense des consommateurs.
Dans le même temps, tu peux contacter une association de défense des consommateurs.
legrandsphinx
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9 déc. 2013 à 20:50
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D'accord mais laquelle? Et n'est-ce pas payant?
Jimpix
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9 déc. 2013 à 20:53
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Non, ce n'est jamais payant.
Par contre, il y en a des centaines.
Commence par la plus connue :
https://www.quechoisir.org/
Par contre, il y en a des centaines.
Commence par la plus connue :
https://www.quechoisir.org/
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legrandsphinx
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9 déc. 2013 à 21:01
9 déc. 2013 à 21:01
merci bien, je vais essayer mais je suis toujours ouvert à vos conseilles et à vos histoires si comme moi vous avez déjà eu des problèmes avec le SAV d'ASUS.