Problème Opérateur/IPCC .
Badididi
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Il y a moins d'une semaine, j'ai acheté un IPhone 4S 32Gb. Il est actuellement en version 7.0.4 .
Il se trouve que j'ai un soucis, une fois configurer. Je me suis rendu compte que l'Iphone est en quelques sorte " Simlocker " .
Dans Réglages>Général>Informations , lorsque je vais dans la case Opérateur, il y a marqué " 3 15.5 " au lieu de " Carrier 15.5 " ..
Après m'être renseigner, il s'avère que c'est un opérateur Britannique. De la même manière, les données du " réseau cellulaire " sont configurer sur cet opérateur " Mobile Three " .
Jusque la, il a toute les caractéristiques d'un Iphone Simlocker non ?
Mais lorsque je rentre ma puce, il m'est possible d'appeler et de recevoir. Mais je n'arrive pas a supprimer les données cellulaires de cet opérateur ni a le mettre sur Opérateur " Carrier 15.5 " , ce qui est pénalisant .
Je trouve donc cela étrange.
C'est génant dans le sens où je comprend pas quel est le problème.
Suite a quelques recherches, et en concertation avec des personnes sur d'autres forums, on a émis l'hypothèse qu'installer un fichier IPCC " vierge " pourrais étre la solution de mon problème.
Qu'en pensez-vous ? Si oui, ou trouver ce type de fichier ?
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution a mon problème ..
Il y a moins d'une semaine, j'ai acheté un IPhone 4S 32Gb. Il est actuellement en version 7.0.4 .
Il se trouve que j'ai un soucis, une fois configurer. Je me suis rendu compte que l'Iphone est en quelques sorte " Simlocker " .
Dans Réglages>Général>Informations , lorsque je vais dans la case Opérateur, il y a marqué " 3 15.5 " au lieu de " Carrier 15.5 " ..
Après m'être renseigner, il s'avère que c'est un opérateur Britannique. De la même manière, les données du " réseau cellulaire " sont configurer sur cet opérateur " Mobile Three " .
Jusque la, il a toute les caractéristiques d'un Iphone Simlocker non ?
Mais lorsque je rentre ma puce, il m'est possible d'appeler et de recevoir. Mais je n'arrive pas a supprimer les données cellulaires de cet opérateur ni a le mettre sur Opérateur " Carrier 15.5 " , ce qui est pénalisant .
Je trouve donc cela étrange.
C'est génant dans le sens où je comprend pas quel est le problème.
Suite a quelques recherches, et en concertation avec des personnes sur d'autres forums, on a émis l'hypothèse qu'installer un fichier IPCC " vierge " pourrais étre la solution de mon problème.
Qu'en pensez-vous ? Si oui, ou trouver ce type de fichier ?
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution a mon problème ..
A voir également:
- Problème Opérateur/IPCC .
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- 0466 quel opérateur - Forum Mobile
- 0668 quel opérateur ✓ - Forum Mobile
- 0758 quel opérateur - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 0650 quel opérateur - Forum Mobile
2 réponses
salut, je pense que les données opérateur qui s'affichent dans ton iPhone corresponde a la dernière carte Sim qui se trouvait dans l'iPhone. Lorsque l'on change la carte Sim ( autre opérateur) il fait mettre a jour l'iPhone en le connectant a iTunes.
Oui je sais ça !
Mais mon opérateur actuelle n'est pas reconnu par Apple, donc il y a pas de mise a jour possible a faire a ce niveau la, donc il faudrait plutot supprimer les données opérateurs qui sont actuellement dans mon appareil, mais comment faire ?
Mais mon opérateur actuelle n'est pas reconnu par Apple, donc il y a pas de mise a jour possible a faire a ce niveau la, donc il faudrait plutot supprimer les données opérateurs qui sont actuellement dans mon appareil, mais comment faire ?
ton opérateur n'est pas reconnu par Apple? c'est bien la première fois que j'entends cela et je ne pense que cela soit possible. Les cartes SIM répondent a des normes de fonctionnement, la seul chose qui serai possible c'est que ta carte Sim est trop ancienne et donc non compatible avec l'iPhone ou un autre Smartphone..
Sur un iPhone avec IOS d'origine Apple on ne peut pas supprimer manuellement l'opérateur, si ton iPhone est simlocké il te sera impossible de changer l'opérateur.
La procédure normal lorsque l'on vend un iPhone simlocké est que le propriétaire de l'iPhone demande a l'opérateur le desimlockage , une fois que l'opérateur confirme le desimlockage il faut restaurer l'iPhone avec iTunes ( avec la Sim de l'opérateur qui a fournis l'iphone) , iTunes contrôle au près de Apple que l'iphone est autorisé au désimlockage puis la restauration s'effectue.
SI cette procédure n'a pas été faite l'iPhone restera bloqué sur l'opérateur d'origine et il n'y a aucun moyen de contourner cette protection.
Sur un iPhone avec IOS d'origine Apple on ne peut pas supprimer manuellement l'opérateur, si ton iPhone est simlocké il te sera impossible de changer l'opérateur.
La procédure normal lorsque l'on vend un iPhone simlocké est que le propriétaire de l'iPhone demande a l'opérateur le desimlockage , une fois que l'opérateur confirme le desimlockage il faut restaurer l'iPhone avec iTunes ( avec la Sim de l'opérateur qui a fournis l'iphone) , iTunes contrôle au près de Apple que l'iphone est autorisé au désimlockage puis la restauration s'effectue.
SI cette procédure n'a pas été faite l'iPhone restera bloqué sur l'opérateur d'origine et il n'y a aucun moyen de contourner cette protection.
c'est là que je ne n'arrive pas a te comprendre, les informations cellulaire contenue dans l'iPhone correspondent à ta carte SIM et abonnement, normalement on n'a pas besoin de le configurer, se sont juste des informations.
Quel opérateur as tu?
J'ai lu sur le net que les informations du réseau cellulaire peuvent être erroné si la SIM est trop ancienne, celle-ci ne se mettant pas a jour. La solution qu'ils donnent est de faire échanger la carte Sim.
L'aide Apple dit: Réinitialisez les réglages réseau en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Je pense que tu l'as déjà fais mais au cas ou ce n'est pas le cas fais le.
Quel opérateur as tu?
J'ai lu sur le net que les informations du réseau cellulaire peuvent être erroné si la SIM est trop ancienne, celle-ci ne se mettant pas a jour. La solution qu'ils donnent est de faire échanger la carte Sim.
L'aide Apple dit: Réinitialisez les réglages réseau en touchant Réglages > Général > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Je pense que tu l'as déjà fais mais au cas ou ce n'est pas le cas fais le.