Imprimante EPSON STYLUS 3850

Fermé
lolette 28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 14:55
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 9 déc. 2013 à 23:27
1) J'avais WINDOW XP mon imprimante fonctionnait très bien.
a) J'ai maintenant WINDOW 8, mon imprimante ne m'indique plus le niveau d'encre restant dans les cartouches. Cela est très génant. Avant avec XP, à chaque impression apparaissaient les cartouches d'encre et je voyais la quantité restante dans chaque cartouche.

b) Elle ne m'indique plus comment nettoyer les têtes de lecture. Je suis allé dans "imprimer" puis dans "propriétés" et aucun onglet ne m'indique "boite à outils".

J'étais pourtant très contente de cette imprimante. Merci de m'informer. Avec mes sincères salutations .Mme SABATIER

8 réponses

glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
9 déc. 2013 à 15:18
Bonjour lolette 28,
Malheureusement, Epson se contente de fournir le pilote pour cette imprimante et fait de même pour bien d'autres d'ailleurs et c'est bien gênant.
Concernant Windows 8, plus d'utilitaires permettant de suivre plus précisément l'imprimante dans les détails, c'était tellement plus convivial avant, j'en conviens !
Pas un expert, mais je doute que nous puissions en trouver dans l'immédiat, jusqu'à ce qu'Epson se décide à revoir sa copie peut-être, espérons-le.
Cordialement.
0
lolette 28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 15:43
Merci pour cette réponse, mais cela ne résout pas mon problème. Sincères salutations. lolette 28
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
9 déc. 2013 à 16:23
Désolé, en attendant que le constructeur Epson décide de fournir pour Windows 8 les mêmes utilitaires que vous utilisiez sous XP, c'est la seule réponse que nous puissions vous faire !
Sous cette forme votre problème reste insolvable, sous Windows 8 aucun utilitaire Epson n'est en mesure de préciser combien d'encre il vous reste, la boîte à outils n'existe plus.
Solution éventuelle, si vous disposez de place sur votre disque dur, créez une partition sur laquelle vous installez Windows XP, puis sous ce système, votre imprimante avec son cd d'origine, vous disposerez à nouveau des fonctionnalités que vous connaissiez déjà.
Cordialement.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 9/12/2013 à 16:29
Bonjour.

J'ai une imprimante EPSON aussi.
Il suffit d'aller sur le site Support Technique EPSON , mais le serveur ne répond pas pour
le moment :

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-FR&data=0ccCGROWIYM58zV3pqc84W2LhUcmWnHiUk31CNK52sUU003D
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
9 déc. 2013 à 16:34
@scarpa,
Bonjour,
Oui, moi aussi j'ai une Epson, mais plus d'utilitaires sous Windows 8 !!!
Cdlt.
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
9 déc. 2013 à 16:42
Mais les pilotes et drivers son fournis par EPSON et pas par Windows.

Attendre que leur serveur veuille bien se manifeste et on verra.
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
9 déc. 2013 à 16:48
Jamais annoncé le contraire, mais il semblerait, à moins d'avoir mal analysé la page, que pour Windows 8 concernant l'imprimante nommée, seul le pilote est disponible.
Pour ton information, pilotes et drivers = même chose !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
9 déc. 2013 à 16:58
Sur le site, il y' a bien Pilote et Driver , de toutes façons je n'ai vraiment pas envie
de discuter.
0
glg29 Messages postés 29812 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 janvier 2025 4 451
Modifié par glg29 le 9/12/2013 à 19:49
0
lolette 28 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
9 déc. 2013 à 19:32
Merci pour tous ces e=renseignements, mais mon problème n'est pas résolu.
Sincères salutations.Lolette 28
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
Modifié par Scarpa le 9/12/2013 à 21:19
Vous avez réussi à vous connecter au support EPSON , moi pas .

http://hpics.li/1c1fd11

https://www.cjoint.com/c/CLjvoqonKox

Je suppose que c'est la même chose pour tout type d'imprimante. le serveur est
inaccessible .
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
9 déc. 2013 à 23:27
0