Questions à propros du virus ramsonware.

Résolu
Hazardy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Hazardy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Après des recherches non fructueuses sur Google, je reste sur ma faim.
Je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai été sur le forum du site d'FL Studio pour trouver quelques tutoriels. Cependant, lorsque j'ai cliqué sur un lien, une page de la police de Belgique m'a dit que j'étais en infraction et que j'allais recevoir une lettre pour payer une amende de 100€! (Enfin un truc comme ça, le site était en Néerlandais! Je n'ai compris qu'à moitié!)

En faisant un peu plus de recherches, j'ai appris qu'il s'agissait d'un virus et que la police ne ferait jamais ce genre de chose! (Ou pas?).

Cependant, j'ai vu que certaines personnes avait leur pc bloqué mais je n'ai pas ce problème, est-ce que cela va arriver dans les prochaines 48h?

Je signale que je ne télécharge rien d'illégal! Tout ce qu'il y a sur mon pc a été acheté! J'utilise McAfee comme antivirus.

Merci de votre réponse et j'espère avoir été assez clair!

A bientôt.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Il y a deux types :
- celui qui bloque le PC en entier
- celui qui bloqué le navigateur WEB

Tu as le second :

Lire : https://www.malekal.com/virus-gendarmerie-dlcc-extension-malicieuse/

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu peux me donner l'adresse du site des tutos stp.
0
Hazardy Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces infos! Ah, je me suis trompé, ce n'était pas des tutos, c'était une liste de packs à télécharger! (free bien sûr) Voici le lien si tu es intéressé! https://forum.image-line.com/viewtopic.php?t=36569
0