Optimus - Installation pilotes NVIDIA

Résolu/Fermé
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 9 déc. 2013 à 12:01
prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 - 9 déc. 2013 à 13:15
Bonjour,
J'ai récemment acheté un PC acer Aspire V3-571G. Il possède une Geforce GT 630M et dispose de la technologie Optimus.

L'install Windows de base étant pourrie par les multiples "customisations" d'Acer et voulant installer W7 à la place de W8, j'ai décidé de formater.

J'ai mis en place un dual boot Ubuntu/W7 (en changeant le mode du bios de UEFI à Legacy et en virant la partition recovery) sans problème.

J'ai réussi à installer la carte graphique de base (Intel HD 4000), mais je bloque sur l'install de la Geforce présente en parallèle. En effet, impossible de la détecter, elle doit être éteinte électroniquement par cette merveilleuse technologie qu'est Optimus.

J'ai tenté de faire tourner un jeu exploitant la 3D histoire de voir si le switch s'effectuait entre les deux cartes, sans succès.

Ma question est donc: Comment forcer la Geforce à s'allumer pour que le système puisse enfin la détecter et que je puisse procéder à l'installation des pilotes ?

En vous remerciant d'avance,

Prosth'
A voir également:

1 réponse

prosthetiks Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2020 431
Modifié par prosthetiks le 9/12/2013 à 13:20
Problème résolu :

J'ai restauré les paramètres par défaut dans le BIOS, reswitché en mode Legacy pour pouvoir booter sur mon W7 et la carte est apparue dans la gestionnaire de périphérique, ce qui m'a permis de d'installer les pilotes.

Edit: Carte aussi détectée via lspci sous Ubuntu ce qui n'était pas le cas avant. Le reset du BIOS est donc une des solution pour activer la carte.
0